PARTAGER

En plus de son rôle protecteur, le toit apporte aussi de la valeur esthétique à une demeure ou à un immeuble d'habitation collective. De ce fait, son choix ne devra pas être fait d’une manière hâtive. Il est notamment nécessaire de prendre en compte les matériaux de fabrication. Selon un spécialiste du façonnage de couverture, le cuivre est idéal pour plusieurs raisons.

Quels sont ses atouts ?

Plusieurs de ses caractéristiques font du cuivre un matériau de premier choix pour la zinguerie, aux côtés du zinc. Vu son poids, ce métal fournit une excellente protection contre les effets du vent et des pluies torrentielles. Sa capacité à supporter des charges lourdes de types chutes de neige importantes est aussi élevée.

La solution en question se distingue aussi par sa durabilité grâce à son niveau de résistance optimal à la corrosion. Par ailleurs, sa patine lui permet d’avoir une meilleure réaction en cas d’attaque d’oxygène et de rouille. La prolifération des mousses et des lichens est évitée grâce à la surface lisse du cuivre et l’inexistence de porosité. Enfin, il s’agit d’un matériau inflammable permettant la prévention de la propagation du feu et des effets de la flamme.

Quel budget pour la choisir ?

Le cuivre fait partie des matériaux les plus chers à l’acquisition auprès de tout spécialiste de façonnage de couverture. Il s’agit cependant d’un investissement rentable pour une famille sachant que la durabilité de ce matériau est plus élevée que celui de n’importe lequel de ses concurrents. Si l’on fait, par exemple, une comparaison avec le zinc, le prix d’un toit en cuivre est 30 % plus cher pour une durée de vie deux fois plus longue.

Pour information, il faut ajouter le coût des autres éléments de la couverture (gouttières et descentes d’eau) et celui de la pose afin d'obtenir le budget nécessaire pour l’acquisition et la mise en place d’une couverture en cuivre.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here