PARTAGER

Qu’il s’agisse d’une grande chaîne avec parc aquatique ou d’un camping familial dans les alpes, il n’est pas toujours évident de choisir. Entre les photos mises en ligne sur le site et les avis clients, difficile de faire la part des choses.

Des services à passer à la loupe

On peut commencer sa sélection en se fiant au nombre d’étoiles, à savoir qu’entre 3 et 4 étoiles, on a la garantie d’avoir une structure qui soit de qualité et dont le confort et la propreté sont convenables. Cela dit, cette annotation ne prend pas en compte toutes les infrastructures annexes, telles qu’une piscine, aire de jeux, etc, mais bien des critères techniques sur la taille des emplacements, des équipements sanitaires ou encore de la sécurité. C’est ce qui implique les grosses différences de prix entre deux campings. A vous d’être vigilant sur les éléments qui sont pour vous importants, et de prendre le temps de bien comparer les campings avant de faire votre choix.

Prenez garde à l’advertposting, ces commentaires élogieux de personnes qui n’ont jamais été en vacances comme ils le prétendent. Cette démarche est courante et ne vise qu’à apporter une bonne publicité. Pour faire la part des choses, regardez surtout les commentaires qui concernent la propreté des sanitaires, le bruit, l’état des différentes infrastructures.

Quelques activités à faire en dehors du camping

Pour prévoir votre équipement avant la fermeture du coffre de toit, il est bon de connaître quelles sont les activités que vous pouvez pratiquer, en famille ou non, à l’ombre des conifères :

  • VTT
  • Randonnée
  • Escalade
  • Tennis, ping-pong
  • Visite des fromageries
  • Accrobranche
  • Parapente
  • Kayak, canoë…

Dans tous les cas, votre meilleur équipement sera une bonne paire de chaussures de randonnée. Si vous avez un budget serré, la meilleure solution est bien entendue de vous rapprocher de l’office de tourisme de la ville la plus proche du camping, afin d’avoir un aperçu concret de toutes les activités proposées aux alentours.

Qu’en est-il du camping à la mer ?

Le camping en pleine montagne permet de vivre des moments inoubliables, en pleine nature. Nous avons vraiment de la chance, dans notre pays, de pouvoir camper aussi bien dans les Alpes que dans les Pyrénées. En plus les équipements sont au rendez-vous et toute la famille y trouve son compte, même quand les moyens du foyer sont limités. Or, durant les vacances estivales, si la montagne connaît un certain succès, ne serait-ce que pour la fraîcheur que l’on peut y trouver du fait de l’altitude, de nombreuses familles françaises préfèrent la torpeur des vacances en bord de mer. Là, ceux qui n’ont pas envie de faire du parapente ou de la randonnée en VTT, mais préfèrent lézarder au soleil et aller se jeter dans l’eau dès que les températures sont trop élevées, trouvent exactement l’environnement idéal. Alors on peut dire qu’une fois encore nous sommes bien placés, parce qu’en fonction des goûts de chacun, on peut trouver un camping en France à la mesure de ce que l’on préfère pour ses congés annuels. Nous sommes tous différents et il y en a pour tout le monde, les sportifs comme ceux qui ont besoin d’un grand repos.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here