PARTAGER

Une bonne gestion constitue la meilleure solution pour réduire les coûts de production et livrer les produits à temps. Mais faire en sorte que cette production soit gérée d’une manière optimale nécessite un apprentissage.

L’école de gestion Lean

D’abord appliqué au Japon grâce au Système de Production de Toyota, puis aux États-Unis, le lean est actuellement appliqué dans plusieurs secteurs industriels, surtout dans l’industrie automobile. Le Lean Manufacturing est aujourd’hui enseigné dans la meilleure école du Lean qui existe dans plusieurs pays à travers le monde, dont la France. Ses principales cibles sont les managers et dirigeants d’entreprises qui veulent apprendre à produire sans gaspillage tout en diminuant les activités et les en-cours inutiles.

Le Lean pour améliorer le système de production

La non-maîtrise du système de production génère des charges supplémentaires, ce qui se ressent immédiatement sur la finance de l’entreprise. Il est désormais possible de supprimer ces charges en optimisant le système de production. En suivant des formations dispensées dans une école de Lean Manufacturing, le manager sera en mesure de rendre plus performante sa chaîne de production en appliquant les méthodologies du Lean. En effet, grâce à la pédagogie utilisée par les experts, les candidats pourront appliquer les outils et méthodes du Lean Manufacturing sur tous les domaines à l’instar du management au quotidien, de la maîtrise des flux et de la qualité ou de la fiabilité des machines.

Un cursus spécial pour les managers

Outre le Lean Manufacturing, le Lean peut aussi être appliqué sur le management. Ainsi, il favorise la montée en compétences des managers qui pourront ensuite appliquer des méthodes de progrès utile dans leur procédé de fabrication. En suivant des formations, le manager saura mieux gérer la polyvalence et la montée en compétence, améliorer la performance au quotidien, optimiser les flux grâce à la méthode de juste à temps, améliorer le poste de travail et la flexibilité des équipements et maîtriser tous les outils de l’excellence opérationnelle.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here