PARTAGER

Il y a toujours un constat drôle à faire sur les jardins. Quand les personnes désirent acheter après des années d’appartement, elles souhaitent un grand espace de verdure. Puis, au bout de quelques mois ou années pour les plus courageux, on remarque que le jardin est de moins en moins entretenu et que rien ne le destine à devenir un lieu de vie. Pour éviter d’en arriver là, prenez les bonnes décisions dès le départ et retroussez-vous les manches pour rénover voytre jardin !

Le revêtement : un point crucial pour rénover son jardin

Avant de décider de votre table de jardin, orientez vos préoccupations vers le point central de votre jardin : son revêtement. Il en existe des dizaines pour rénover son jardin et ils ont un fort impact sur ce que vous pouvez mettre dans votre jardin et dans l’entretien demandé.

Bien souvent, on aime avoir un beau carré de pelouse. Toutefois, veillez à ce qu’elle soit bien semée et que l’espace soit totalement plat. Sinon, vous finirez avec des touffes d’herbe, des trous dans la pelouse et personne ne voudra y mettre un pied de peur de se tordre la cheville. En outre, anticipez le fait qu’il faudra souvent la tondre. Évitez donc les superficies trop grandes par rapport à votre amour pour la tonte.

Ayez toujours un autre espace qui soit praticable qu’importe la saison. Le revêtement choisi peut être du béton qui est passe-partout ou de la résine. La résine comme celle de DSM Grand-Est a de sérieux atouts. Déjà, elle est belle et donne une impression de classe à votre extérieur. Ensuite, elle s’entretient très facilement, supporte les charges lourdes et ne glisse pas.

Autant de qualités qui iront à ravir à tous les membres de votre famille.

Du matériel et des accessoires pour vivre

À moins de vouloir faire un entraînement de football, que faut-il espérer d’une pelouse vierge ? Comme n’importe quelle pièce de votre maison, le jardin doit devenir un lieu de vie où vous vous sentez bien. Cela n’est possible qu’en l’aménageant.

Pour les enfants, une petite maison ou un toboggan les amuseront. Toutefois, n’en mettez pas trop de peur que votre extérieur ressemble à un parc pour enfants.

Pour la famille, prévoyez une grande table où vous appréciez manger un barbecue ou une salade en été. Prenez du matériel conçu pour l’extérieur afin d’éviter qu’ils ne se dégradent trop rapidement. Jetez un œil aux produits de Leroy Merlin.

Selon vos envies, ajoutez d’autres accessoires. Si vous êtes passionné de lecture, une chaise longue sera parfaite pour des lectures bercées par le soleil.

Bien évidemment, la piscine est un classique dans un jardin, mais anticipez bien son coût d’achat et d’entretien car la facture monte vite même si vous ne l’utilisez que quatre mois par an …

Du style pour un jardin unique

À moins de vivre dans les années 80, vous n’avez pas envie de mettre un nain de jardin sur votre pelouse. Par contre, une belle sculpture fera son effet.

La végétation choisie a également son importance. Un parterre de fleurs et un potager sont des choix classiques. Mais encore une fois, soyez conscient dès leur intégration qu’ils nécessitent un travail de votre part sous peine de devenir des terres délaissées et laides. Nous vous donnons les mêmes conseils pour les haies et les arbustes qui nécessitent une taille au moins annuelle, qui se révèle longue et difficile pour les personnes non sportives.

La personnalisation peut même aller jusqu’au revêtement. Si nous reprenons l’exemple de la résine, ce matériau est personnalisable. Vous pouvez y ajouter de la couleur, un motif, un message… De quoi rénover son jardin et le rendre réellement unique !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here