PARTAGER
Montre Breitling occasion

Léon Breitling est né en 1860 à Saint-Imier en Suisse. Ce berceau du chronographe a acquis au fil des ans une solide réputation dans le monde de l’horlogerie. C’est d’ailleurs d’horlogerie dont se passionne Léon Breitling dès son plus jeune âge, démontant et remontant des mécanismes horlogers, ne comptant pas les heures passées à en étudier la technologie. Près d’un siècle et demi plus tard le nom de Breitling demeure associé à l’une des plus grandes marques de montres de luxe au monde.

Léon Breitling, le maître du temps

L’inventeur de génie se met rapidement à fabriquer avec un talent certain ses propres chronographes, un produit alors en pleine expansion (domaines scientifique, industriel, militaire et sportif).

Dès 1884 il fonde dans sa ville natale l’industrie des montres Breitling. En 1892 il créée une usine sur la frontière franco-suisse. Au fur et à mesure que tournent les rouages du temps, le chef d’entreprise passionné appose sur ses modèles sa marque de fabrication unique, au design épuré et à l’entretien simple.

Reprise par sa descendance, Gaston le fils puis Willy le petit-fils, l’entreprise familiale continue d’afficher une belle réussite avant que le cap à tenir ne soit confié en 1982 à Ernest Schneider, un pilote horloger. Et c’est finalement à Grenchen que Breitling Montres SA fête les 100 ans des toutes premières montres de la marque mises sur le marché de ce produit qui allie le luxe, la beauté et la qualité.

montre breitling

Des montres professionnelles pour aventuriers

Le génie de la montre Breitling réside dans les spécificités liées à sa création. Elle allie esthétique et fabrication haut de gamme à un objectif utilitaire exclusif : le chronographe. D’une qualité se devant d’être irréprochable, les productions Breitling sont les partenaires des baroudeurs et des explorateurs en tout genre.

Amenés à vivre leurs passions dans des conditions encore plus extrêmes les tout premiers clients pouvaient déjà compter sur un produit fiable, résistant et de précision, pour un usage intensif. Chaque montre sortant de fabrication est un chronomètre certifié COSC.

L’ingéniosité de la célèbre marque perdure avec le temps qui passe. Optimiser ces instruments de première utilité pour les professionnels reste un objectif prioritaire.

Breitling , des collections de montres intemporelles !

Les chefs-d’œuvre de la maison Breitling sont présentés dans des collections qui fleurent bon l’aventure et la qualité.

  • Navitimer : l’emblématique montre d’aviateur depuis 1952.
  • Superocéan : pour équiper les plongeurs professionnels et militaires depuis 1957.
  • Transocéan : un savoir-faire artisanal et une haute technicité pour les grands voyageurs depuis 1958.
  • Chronomat : pour les pilotes, d’inspiration italienne depuis les années 80.
  • Professional : de multiples fonctions pour grands aventuriers.

Les créations de la marque Breitling se diversifient avec les années qui défilent. Les années passent mais leur facture reste la même pour toute nouvelle venue ajoutée aux collections. En or, en acier, en titane ou carbone, ces pièces d’orfèvre qui font la réputation de l’établissement Breitling conviennent, suivant les modèles, aux femmes comme aux hommes.

Les montres Breitling traversent le temps et les épreuves sans faillir. Alors, si vous aussi vous désirez devenir un maître des horloges, si vous voulez vous aussi maîtriser ce temps avec luxe, retrouvez et offrez vous une de ces montres sur chronoexpert.fr.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here