PARTAGER

Les services à domicile sont de plus en plus banalisés et ne servent pas qu'aux personnes dépendantes physiquement ou mentalement. Nous retrouvons bien évidemment les services à la personne souvent utilisés par les Seniors : aide au lever, au coucher, à la toilette, aux courses, aux repas…. Mais chaque Français peut s'il le désire, avoir recours à l'emploi d'une aide à domicile pour l'entretien régulier ou temporaire de son logement. Après une journée de travail bien remplie, qui n'a pas envie de rentrer dans une maison qui respire la propreté ? Tout le monde bien sûr…

Les tâches effectuées par une femme de ménage

La plupart du temps, les aides ménagères qualifiées comme chez Viva services sont embauchées pour effectuer diverses corvées telles que le repassage, le dépoussiérage, le lavage des sols et des vitres, le nettoyage de la salle de bains et de la cuisine mais aussi l'entretien des chambres et le rangement des placards. La femme de ménage joue un rôle important car elle permet aux personnes actives de souffler véritablement durant leurs jours de repos, au lieu de s'occuper des tâches rébarbatives pour l'entretien de la maison ! Les familles sont plus sereines et ont du temps pour les loisirs divers. Une bonne façon de conserver un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée.

Une aide à domicile pour la garde d'enfants

Vous pouvez embaucher une personne qualifiée pour la garde de vos enfants à domicile. Elle peut si vous le désirez les récupérer à l'école, les ramener chez vous et rester auprès d'eux jusqu'à votre retour du travail. De votre côté, vous êtes soulagé car vous pouvez rentrer directement à la maison. Un avantage considérable c'est certain ! Une aide aux devoirs est aussi appréciable, ainsi que l'accompagnement aux activités périscolaires. L'emploi d'une nounou à domicile permet aussi d'éviter le placement en crèche dès les premières semaines de la naissance. Une manière de rassurer le nourrisson mais aussi la maman !

L'entretien du jardin

Si vous n'avez pas beaucoup de temps pour entretenir votre jardin, employez une personne pour la réalisation de diverses tâches comme :

  • L'entretien des terrasses
  • La tonte de la pelouse
  • Le débroussaillage
  • La taille des haies, des arbres et des arbustes
  • Le désherbage
  • La collecte des déchets verts
  • La préparation des potagers…

Le professionnel est un jardinier qualifié qui connaît parfaitement son métier et qui saura parfaitement répondre à vos attentes. Un réel soutien surtout si vous n'êtes pas vraiment expert dans le domaine…

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here