PARTAGER

Vous en rêviez depuis longtemps de ce sentiment de liberté que procure le camping car, de pouvoir vous rendre n'importe où, ou presque, sans avoir à faire de réservations dans des hôtels, d'arriver et de partir à certaines heures et jours convenus, etc. Vous voilà enfin indépendant et prêt à transporter votre famille pour quelques semaines. Voici donc quelques conseils utiles afin de passer ce moment dans les meilleures conditions.

La conduite

Voici un élément indispensable que vous devez maîtriser. Si le permis B vous permet de conduire votre camping car (plus d'informations à ce sujet sur Ypocamp), il n'en reste pas moins un véhicule imposant qu'il faut prendre en main. Il serait plus prudent de vous entraîner à faire quelques petits voyages durant vos week-end sur des routes que vous connaissez plus ou moins. De même, pour le confort des passagers et limiter votre consommation de carburant, adoptez une conduite souple en anticipant les freinages et accélérations.

La préparation du parcours

Hormis l'aspect sécuritaire évident et indispensable en camping car, il faut prendre en considération qu'un tel véhicule ne peut stationner n'importe où. Vous avez à votre disposition sur le web de nombreux sites qui mettent à jour la cartographie des lieux de parking dédiés aux camping car, afin de vidanger vos eaux usées et de faire le plein d'eau potable. De même vous pourrez recharger vos batteries, très utiles pour chauffer l'intérieur du véhicule notamment si vous voyagez en saison hivernale. Payants, ils sont généralement très accessibles et vous permettent de rencontrer d'autres usagers de ce mode de vie.

Faites des provisions

Sans aller jusqu'à acheter de quoi vous ravitailler pour un mois, prévoyez tout de même un certain nombre d'aliments qui se conservent et que vous jugez indispensables pour passer de bonnes vacances. Ayez toujours quelques paquets de pâtes, du café, du sucre, deux bouteilles d'eau minérale, et même quelques plats préparés industriels au cas où. Tout cela se conserve longtemps et même si vous ne les avez pas utilisés en totalité, ils seront utiles une fois rentré à la maison.

Comme pour toute chose c'est en pratiquant que vous pourrez acquérir certains réflexes du parfait camper ! Ils sont souvent issus du bon sens et tous les utilisateurs vous le diront : plus jamais de vacances sans mon camping car !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here