PARTAGER

Les derniers mois nous ont vu passer beaucoup plus de temps chez nous, ce qui chez certains a déclenché des envies irrépressibles d’évasion. Si vous êtes en train de planifier votre prochaine escapade, nous avons quelques idées qui vous permettront de sortir des sentiers battus pour un weekend insolite !

A la recherche d’alternatives des traditionnels hôtels ou gîtes ? Voici quelques types de séjours insolites qui raviront les âmes d’aventuriers.

Yourtes et Tipis

Les amoureux du camping apprécieront cette alternative au grand confort. Les tipis et yourtes ont la cote, et pour cause : c’est un type d’hébergement tout à fait dépaysant qui vous permet de vous ressourcer sans avoir à faire de compromis sur le confort. De tailles variées, elles peuvent tout à fait accueillir des familles ou petits groupes au besoin – parfait pour un week end insolite avec des amis.

L’aménagement intérieur est souvent à mi-chemin entre le confort rustique et la déco de luxe – n’hésitez pas à vérifier le type d’intérieur avant de partir pour vérifier que cela correspondra à vos attentes.

Pods et Glamping

Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir de grands espaces pour profiter d’un weekend insolite. Les pods de Glamping en sont la preuve. Contraction de glamour et camping, le glamping est une option abordable qui permet de s’évader dans des pods minimalistes, mais avec tout le confort nécessaire.

Souvent faites de bois, les pods disposent souvent d’une petite terrasse et parfois même d’un extérieur privatisé avec jacuzzi, parfait pour ceux qui veulent se reposer au calme.

Cabanes dans les arbres

Prenez de la hauteur en choisissant une cabane dans les arbres ! Un tendre souvenir d’enfance pour beaucoup, les cabanes ont un charme rustique indéniable qui plaît. L’avantage d’être dans les arbres, en plus d’être au calme, est que vous pouvez bien souvent profiter d’une belle vue sur les environs.

Vous apprécierez cette pause au cœur de la nature, un excellent choix pour les romantiques qui souhaitent retomber en enfance !

Roulottes

Les amateurs d’insolite tomberont certainement sous le charme des roulottes. Si cela peut paraître atypique, les roulottes disposent de tout le confort nécessaire tout en proposant un charme bucolique.

Soigneusement aménagées et décorées, séjourner dans une authentique roulotte saura ravir ceux qui recherchent quelque chose de différent avec beaucoup de charme.

Bulles enchantées

Les bulles sont des structures entièrement transparentes, ou principalement transparentes, qui vous permettront de vivre des moments au plus proche de la nature. Option originale d’hébergement, les bulles permettent de profiter des paysages alentours à tout moment. Une alternative pour ceux qui aimeraient passer la nuit « à la belle étoile » tout en étant protégés des éléments.

Souvent proposées avec le petit-déjeuner, c’est un excellent choix pour une escapade romantique !

Il existe bien sûr bien d’autres options de séjours, le tout étant de savoir dénicher la perle rare ! Choisir un hébergement insolite est un excellent moyen de se sentir dépaysé sans partir à l’autre bout du monde, et vous permettra de profiter des belles régions de France en restant proche de la nature.

Pour plus d’inspiration, n’hésitez pas à vous rendre sur la section voyages et tourisme de notre site.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here