PARTAGER

Un terrain de sport doit être construit dans les normes pour que les athlètes puissent pratiquer leur discipline sportive dans les règles. Mais les équipements et bâtiments installés sur le terrain ne sont pas non plus à négliger. Mais comment choisir un constructeur de bâtiments sportifs modulaires ?

Le respect des normes et réglementations

Un bâtiment sportif modulaire doit être construit en suivant les règles environnementales et sécuritaires en vigueur ainsi que celles des donneurs d’ordre. Le respect des normes est la garantie que le bâtiment sportif possède un certain niveau de qualité et de sécurité et que sa construction a entraîné un moindre impact environnemental et social. Ainsi, le constructeur doit respecter les normes ERT, ERP, Eurocode, NF, NV, thermiques RT2012 et doit également posséder des certifications comme le label Qualisport. Il doit aussi proposer différentes garanties pour la livraison et la qualité des constructions.

Plusieurs types de projets

La construction des bâtiments sportifs est un investissement qui implique un financement conséquent, il faut donc s’assurer que le constructeur est à la hauteur du projet. Avant de signer le contrat, il est important de connaître les types de réalisations du constructeur. Est-il capable de construire ou de rénover des couvertures, des tribunes, des vestiaires, des tribunes-vestiaires, des gradins préfabriqués et offrir des solutions sur-mesure ? Il faut également vérifier ses anciennes réalisations et son nombre d’années d’expérience. S’il possède des brevets en construction et d’autres agréments, c’est une garantie supplémentaire de son professionnalisme et de ses compétences.

Un bureau d’études expérimenté

Pour que les normes et la législation sur la construction des bâtiments sportifs modulaires soient suivies à la lettre, il faut que le bureau d’étude soit expérimenté. Que le donneur d’ordre soit confronté à des contraintes d’espace, de délais, qu’il soit obligé d’adapter ses équipements sportifs aux nouvelles normes, le bureau d’étude doit être en mesure d’apporter des solutions clé en main. Le bureau d’étude doit ainsi être présent dès l’étude de faisabilité jusqu’à l’exécution finale du projet. Les bâtiments seront donc livrés au client à temps et sans vice de construction.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here