PARTAGER
Construction de maison contemporaine

Si vous êtes sur le point de vous faire construire une maison neuve, vous devriez magasiner pour votre constructeur aussi soigneusement que vous magasinez pour votre maison. Quel que soit le type de maison que vous souhaitez avoir, une maison dans un lotissement ou une maison construite sur mesure, il est important de s’assurer qu’on achète  un habitat de bonne qualité d’un constructeur de bonne réputation. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon pour votre projet.

Faites une liste des constructeurs possibles…

Mas Occitan, constructeur de maison contemporaine dans l’Hérault, vous livre les secrets pour dénicher le bon constructeur de maison, dans le cadre de votre projet d’achat d’habitation.

Ainsi, après avoir pensé au type de maison que vous voulez, vous pouvez créer une liste de constructeurs potentiels. Voici comment s’y prendre :

  • Communiquez, si possible, avec votre association locale de constructeurs de maisons pour obtenir une liste des constructeurs dans votre région ;
  • Consultez la section immobilière de votre journal local pour connaître les constructeurs et les projets. En regardant les annonces et en lisant les articles, vous pouvez découvrir les constructeurs qui sont actifs dans votre région, les types de maisons qu’ils construisent et les prix auxquels vous devez vous attendre ;
  • Dressez une liste des constructeurs qui proposent le type de maison que vous recherchez, tout en ayant en tête votre budget ;
  • Les agents immobiliers locaux peuvent également être en mesure de vous aider dans votre recherche ;
  • Demandez des recommandations à vos amis et à votre famille. Renseignez-vous sur les constructeurs avec lesquels ils ont traité directement, ou demandez-leur le nom de connaissances qui ont récemment eu une bonne expérience avec un constructeur.

Et passez à l’action !

Lorsque vous avez votre liste de constructeurs potentiels, la prochaine étape consiste à se poser beaucoup de questions, concernant à la fois les constructeurs potentiels et les propriétaires ayant sollicité leurs services.

  • Interviewez des constructeurs potentiels pour obtenir les réponses à toutes les questions que vous vous posez ;
  • Visitez les maisons et les lotissements récemment construits par les constructeurs recensés. Passez un samedi matin pour rencontrer les propriétaires, présentez-vous et expliquez-leur que vous envisagez d’acheter une maison du constructeur qui a construit la leur. Parlez à plusieurs propriétaires et essayez d’obtenir un échantillon aléatoire d’opinions. Plus vous parlez avec des gens, plus vous aurez une impression précise sur le constructeur. Les questions doivent être axées sur leur satisfaction, de façon générale, sur la rapidité d’exécution des problèmes liés à la maison après la construction ou encore sur la probabilité d’acheter une autre maison chez le même constructeur… ;
  • Habituellement, les gens vous disent s’ils sont satisfaits de leur maison. Et s’ils ne le sont pas, ils voudront probablement vous dire pourquoi. Si vous avez la possibilité de visiter les maisons, ne vous en privez pas, histoire de se rendre compte si elles sont visuellement attrayantes ou pas ;
  • Lorsque vous parlez aux constructeurs et aux propriétaires de maisons, apportez un carnet de notes pour enregistrer tous les renseignements que vous trouvez et vos impressions personnelles au sujet des constructeurs et des maisons en particulier. Cela vous aidera à faire des comparaisons plus tard.

Renseignez-vous sur la qualité et la valeur des maisons

Cherchez de nouvelles maisons chaque fois que vous le pouvez. Les salons de l’habitation et les journées portes ouvertes parrainées par les constructeurs sont de bonnes occasions de regarder les maisons. Les maisons modèles et les maisons exposées dans les salons de l’habitat sont souvent meublées pour vous donner des idées sur l’utilisation de l’espace. Vous pouvez aussi demander à un constructeur de voir des maisons non meublées.

Lorsque vous examinez une maison, examinez la qualité des caractéristiques de construction. Inspectez la qualité de l’ébénisterie, de la moquette, des garnitures et de la peinture. Posez beaucoup de questions aux constructeurs ou à leurs représentants. Obtenez autant de détails que possible. Si vous recevez les réponses verbalement plutôt que par écrit, prenez des notes. N’hésitez jamais à poser une question. Ce qui semble être une question insignifiante pourrait donner une réponse importante.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here