PARTAGER

En 2016, 65 % des Français possédaient un smartphone. En 2017, ce chiffre est encore plus élevé. Est-ce votre cas? Est ce qu’en plus, vous avez une montre connectée ? Qu’en est il du bracelet connecté ? Il se peut même que vous soyez un passionné, et que vous ayez investi dans un frigo connecté, une balance connectée, et même un assistant de maison comme Google Home ou autre. Mais attention, si vous voulez vraiment être le king des objets connectés, vous vous devez de faire l’acquisition d’une brosse à dents connectée ! Regardons ensemble les points importants à prendre en compte avant de faire votre choix.

Que propose une brosse à dents connectée ?

Et oui, à quoi ça sert vraiment, une brosse à dents connectée ? Cet appareil est considéré comme étant le futur de l’hygiène bucco-dentaire. Elle fonctionne comme une brosse à dents électrique classique, mais elle se connecte en Bluetooth à une application dédiée sur un smartphone, et communique avec ce dernier. Différentes brosses vont envoyer différentes informations à l’application, mais dans l’ensemble, voici les informations principales récoltées par la brosse connectée :

  • Le positionnement de la brosse dans la bouche
  • Le temps de brossage par zones
  • La pression appliquée sur la brosse

L’application va ensuite traiter ces informations, et ainsi déterminer l’efficacité du brossage. Elle va également sauvegarder les informations dans le temps, ce qui permettra d’obtenir des courbes d’évolution en se basant sur différents critères.

Quels points à prendre en compte avant l’achat?

L’offre de brosses à dents électriques connectées est vaste, et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Voilà quelques points importants auxquels penser avant de faire votre choix pour éviter les mauvaises surprises.

Qui va l’utiliser?

Les brosses à dents connectées sont parfois conçues pour toute la famille. Si vous avez des enfants, mettez-vous à la recherche d’une brosse liée à une application qui propose des sortes de jeux pour les jeunes. Le but étant de rendre le brossage de dents ludique, et de sensibiliser votre progéniture à l’importance du brossage quotidien efficace.

En revanche, si vous êtes seul à utiliser la brosse, ou que vous n’allez la partager qu’avec votre moitié, vous pouvez vous orienter vers une brosse plus professionnelle, avec des fonctions plus sérieuses et des informations plus précises.

nouvelle brosse a dents

Quel budget voulez-vous y allouer ?

Il existe des brosses connectées vendues 40 euros, mais également d’autres qui dépassent les 300 euros. Si vous avez un budget précis, commencez par éliminer celles qui n’y correspondent pas. Cela vous fera gagner du temps!

Les plus accessibles offrent les fonctions basiques uniquement, alors que les plus chères ont des spécificités plus folles les unes que les autres, comme des caméras qui vous transmettent l’intérieur de votre bouche en temps réel, ou encore des conseils de dentistes personnalisés…

Comment allez-vous l’utiliser ?

brosse a dents bluetooth

Certaines brosses connectées sont prévues pour des utilisations spéciales. Par exemple, si vous voyagez beaucoup, vous trouverez des brosses avec des housses de transport pratiques et ergonomiques. Si vous savez en revanche que la brosse ne bougera pas de votre salle de bain, vous pourrez vous permettre de jeter un oeil à celles qui sont livrées avec une base imposante, avec éventuellement un écran LCD et autres options qui prennent de la place.

Conclusion

Pour conclure, on peut dire que l’achat d’une brosse à dents électrique connectée ne doit pas être pris à la légère, surtout si vous prévoyez d’y allouer plusieurs centaines d’euros. Passez un peu de temps à déterminer vos besoins, et à lire les avis des utilisateurs sur internet. Cela pourra vous éviter des mauvaises surprises.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here