PARTAGER
Médaillon porcelaine

Dernier souvenir de la vie d’une personne, le monument funéraire doit être choisi avec soin. Que vous en vouliez un qui soit sobre et simple, élégant ou un peu plus fantaisiste, vous avez un large éventail d’options. Si vous souhaitez le personnaliser davantage, vous pouvez ajouter un médaillon funéraire en porcelaine, reproduisant le portrait du défunt avec une précision saisissante.

Pour en savoir plus sur ces caractéristiques ornementales et si ce type de médaillon funéraire peut convenir à la pierre tombale de votre bien-aimé, continuez à lire.

Qu’est-ce qu’un médaillon funéraire en porcelaine ?

Si vous n’êtes pas familier avec un médaillon funéraire en porcelaine, il s’agit simplement d’une image placée sur un morceau de porcelaine et fixée à l’extérieur sur une pierre tombale.

Largement utilisé par les personnes de toutes cultures, le médaillon funéraire montre généralement le visage de la personne ; il est plutôt rare de voir le corps entier, car ce type de médaillon est assez petit et il serait donc difficile de distinguer les traits du visage. Des logiciels d’imagerie et de retouche photo assistés par ordinateur permettent désormais de calibrer la couleur des images, de les retoucher et même de restaurer certaines photographies anciennes qui auraient pu être endommagées avec le temps.

Une fois l’image retouchée, elle est ensuite cuite sur porcelaine à une chaleur pouvant atteindre 900°C. Avec ce matériau de haute qualité, la photo conserve son éclat quoi qu’il arrive. Elle ne se décolore pas et ne ternit pas, malgré une exposition prolongée au soleil ou de mauvaises conditions météorologiques. Elle est durable et résiste bien aux éléments. En raison de sa durabilité, de nombreux fabricants offrent une garantie à vie. De plus, le médaillon funéraire en porcelaine est un symbole de délicatesse, car vous pouvez le graver selon l’une des deux techniques suivantes : gravure au laser ou gravure à l’eau-forte. La première permet de reproduire parfaitement une photo sur le monument en rendant rugueuse une fine couche en surface pour faire apparaître l’image. La seconde est réalisée à l’aide d’un burin et nécessite un savoir-faire hors du commun pour graver l’image sur la pierre.

Médaillon funéraire

Les médaillons sont-ils en couleur ?

Les familles peuvent faire créer l’image sur la porcelaine en couleur ou en noir et blanc. Lors du choix d’une couleur, les pigments de couleur sont ajoutés avant de chauffer la porcelaine. Cela rend les couleurs très résistantes à la décoloration.

A lire aussi :   Comment trouver un professionnel pour un nettoyage vapeur ?

Quelles formes et tailles sont disponibles ?

Il existe de nombreuses formes et tailles de médaillons funéraires en porcelaine disponibles. Certaines des formes les plus populaires sont les formes rondes, ovales, rectangulaires et en forme de cœur. Cependant, ils peuvent être personnalisés dans presque toutes les formes. Concernant les tailles, il en est aussi de même. Il existe des tailles courantes et populaires, mais de nombreux fabricants sont en mesure de créer des tailles personnalisées.

Comment l’image est-elle réalisée ?

En utilisant la technologie d’aujourd’hui, des images en porcelaine peuvent être créées avec à peu près n’importe quelle image de bonne qualité choisie par la famille. En effet, l’image numérique sera scannée et transférée sur la pièce de porcelaine à l’aide d’une encre métallique. La pièce est ensuite cuite, ce qui imprègne l’encre dans la porcelaine.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here