PARTAGER

Nous savons tous qu’il est quelques fois difficile pour les parents d’allier leur travail et responsabilité en matière de suivi scolaire des enfants. Beaucoup de parents sont confrontés à cette équation qui sans le moindre doute constitue un véritable casse-tête.  Les parents se retrouvent des lors à chercher à habiter une zone non loin du lieu de travail et dans laquelle ils pourront trouver un établissement scolaire correspondant à leurs critères. Face à cette situation, des solutions ont été engagés notamment la création de crèche d’entreprise.

Le rôle d’une crèche d’entreprise

Une crèche d’entreprise est un établissement pédagogique crée par une ou plusieurs entreprises dont l’objectif est d’aider les parents dans la gestion et l’accompagnement éducatif de leurs enfants. Bien que cet établissement, généralement situé à proximité de l’entreprise, soit spécialement réservé aux enfants du personnel, il peut arriver qu’à titre exceptionnelle des enfants du quartier intègrent la structure.

Cette initiative comporte, en effet, des avantages socio-économiques étant donné que d’une part les parents jouissent d’une meilleure disponibilité pour accueillir les enfants et d’autres parts, ils économisent de l’argent sur les frais de transport. La crèche d’entreprise propose un emploi du temps adapté aux horaires de travail des travailleurs mais mieux encore, elle dispose de personnels de la petite enfance qualifiés. Vous pourriez faire appel à des professionnels comme La Maison Bleue pour la création et la gestion de votre crèche d'entreprise.

Ce programme permet en fin de compte de soulager le travailleur afin de le rendre plus performant dans ses missions en entreprise. Ce qui constitue un avantage de taille pour l’employeur.

Création d’une crèche d’entreprise

Créer une crèche d’entreprise résulte d’un engagement sérieux sans lequel, il vous sera difficile d’atteindre votre objectif. Cet établissement doit répondre à un certains nombres de règles pré établis par les institutions chargées de délivrer les autorisations telles que le conseil départemental.

Le président du conseil départemental ainsi que les services de la protection maternelle et infantile sont, en l’occurrence, chargés de faire respecter les conditions d’ouverture d’une crèche. D'où l’importance de disposer d’une équipe qualifiée et aux compétences avérées afin d’assurer le bien-être des enfants.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here