PARTAGER
Garde denfant après déconfinement

Après l’annonce du gouvernement concernant la réouverture des écoles, de nombreux parents sont dans l’inquiétude. En effet, depuis le 1er mai, les parents qui doivent continuer à garder leurs enfants doivent passer au statut de chômeur partiel. Ce n’est pas tout puisqu’après le 2 juin, si rien ne s’oppose au déconfinement, la vie reprendra son cours normal. Alors, la question est de savoir à qui confier ses enfants lors de la reprise du travail ? 

Si lors du déconfinement, vous devez reprendre le travail, pensez à trouver la meilleure solution de garde pour vos chérubins dès maintenant. À travers cet article, nous allons vous donner quelques alternatives pour faire garder vos bouts de choux en toute sécurité à Toulouse.

Les crèches, une solution de garde ouverte aux parents à partir du 11 mai

À partir du 11 mai prochain, les crèches rouvriront leur porte. Cependant, il convient de noter que le nombre d’enfants pouvant être reçus dans ces établissements sera très limité pour éviter tout risque de contagion du Covid-19. Les responsables comme les enfants accueillis devront également faire très attention aux règles sanitaires. Afin de pouvoir trouver une place pour vos enfants dans une garderie, nous vous conseillons vivement de prendre contact avec les responsables le plus tôt possible.

Opter pour la crèche constitue un choix raisonnable en cette période de crise sanitaire. En effet, les nourrices dans les crèches ont de l’expérience concernant la protection des enfants contre les virus tels que la grippe et la varicelle. Elles sauront donc quelles mesures prendre pour éviter à vos enfants d’attraper le Covid-19.

solution garde enfant

La nounou, une alternative pour ne pas sortir vos enfants

Pour reprendre le travail en ayant l’esprit serein après le déconfinement, faire garder les chérubins par une nounou à domicile est une sage décision. À condition que celle-ci soit fiable et qu’elle ait de l’expérience avec les touts petits et qu’elle suive toutes les précautions essentielles permettant de lutter contre la pandémie. Pour trouver une baby-sitter pouvant prendre soin de vos enfants en votre absence, vous pouvez retrouver de nombreuses agences de référence dans la garde d’enfants à Toulouse.

Afin d’avoir plus d’assurance quant à la sincérité de la nounou, vous pouvez lui faire passer un entretien. Ainsi, vous pourrez discuter ensemble de ses conditions de travail, de ses méthodes pour faire obéir les touts petits…

Les grands-parents, une solution de garde sans frais

On ne peut pas le cacher, notre économie a été fortement touchée par le passage du coronavirus. Faire garder les enfants par leurs grands-parents, si vous avez la chance de vivre près d’eux, constitue une bonne alternative si vous souhaitez limiter les dépenses. En plus de vous permettre de mettre la main au portefeuille, les retrouvailles avec papy et mamie feront énormément de bien aux bouts de choux après ces interminables jours passés à la maison. Ils pourront passer de bons temps avec ces personnes qu’ils aiment le plus au monde.

Comme les grands-parents sont très patients avec les enfants et disposent de longues années d’expérience, ils peuvent s’occuper des petits bouts sans souci. Pendant la journée, ils peuvent jouer ensemble, préparer de délicieux gâteaux pour le goûter… Cette solution de garde d’enfants vous permet d’être rassuré face au coronavirus puisqu’ils ne seront pas en contact avec d’autres personnes à part grand-père et grand-mère.

Vous avez désormais quelques solutions de garde d’enfants à disposition pour un retour au travail réussi après le déconfinement à Toulouse. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix, en fonction de vos besoins, de votre budget et de votre nouveau rythme de vie. Rappelons-le : tôt vous y penser, plus vous serez serein lors de la reprise de votre travail.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here