PARTAGER
épilation lumière

La période estivale arrive et nous nous promènerons bientôt en shorts et en jupes d’été. Mais cela signifie aussi qu’il y a un peu de travail en perspective pour celles d’entre nous qui veulent éviter d’avoir trop de poils sur le corps. Après tout, devoir s’épiler ou se raser régulièrement le maillot, les aisselles et les jambes sont une partie de plaisir pour personne…

Heureusement, l’épilation définitive à la lumière pulsée peut vous être d’un grand secours ! Si vous n’avez pas encore découvert les incroyables avantages de cette méthode, lisez ce qui suit !

L’épilation à la lumière pulsée : un vrai gain de temps

Si vous avez l’habitude de passer du temps à vous raser presque quotidiennement, vous apprécierez le gain de temps que vous procurera l’épilation définitive à la lumière pulsée. Il en va de même si vous avez l’habitude de prendre rendez-vous pour l’épilation à la cire en institut.

Avec un traitement à la lumière pulsée, vous ne vous contentez pas de raser ou d’arracher les poils : les follicules pileux sont détruits à la racine afin d’en empêcher la repousse. Pour en savoir plus sur l’épilation à la lumière pulsée, vous pouvez vous rapprocher d’un institut de beauté comme les instituts Depil and Young. Ils disposent d’un institut sur Quimper, Bordeaux, Nice, Tours ou même Valence.

lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée : une solution pour les poils foncés

Tous les types de peau et de poils peuvent généralement être traités à la lumière pulsée pour éliminer définitivement les poils indésirables, mais là encore, une évaluation professionnelle par un professionnel spécialement formé est nécessaire. La lumière pulsée fonctionne mieux si le poil contient des pigments foncés. Il est toutefois possible de traiter au laser des poils clairs ou des peaux plus foncées.

Cela nécessite généralement plus de traitements que d’habitude, car l’effet sur les poils clairs ou la peau foncée est légèrement moindre par séance, la lumière pulsée ayant plus de mal à reconnaître les poils. Sachez que les poils alternent des périodes de pousse et de “repos”. Le traitement ne fonctionne que sur les poils en phase de croissance, et comme de nombreux poils ne sont qu’en phase de repos, plusieurs séances sont nécessaires au fil du temps.

A lire aussi :   Comment l'industrie de la beauté s’est emparée de l'Internet des objets

L’épilation à la lumière pulsée : une technique qui nécessite quelques précautions

Si votre peau est bronzée à cause du soleil, des changements de pigments peuvent se produire. Par conséquent, votre peau doit être de sa couleur naturelle lorsque vous effectuez vos séances. Pour la même raison, nous vous recommandons d’effectuer vos traitements au laser pendant les mois d’hiver, lorsque la peau n’est généralement pas exposée à des rayons UV puissants. Outre le fait que la peau soit généralement plus pâle et moins agressée par le soleil pendant ces mois, il y a plusieurs raisons à cela. Entre autres, les poils de la zone concernée sont souvent plus foncés car ils ne sont pas éclaircis par le soleil, ce qui permet à la lumière pulsée de les repérer plus facilement.

Le traitement à la lumière pulsée dure plusieurs mois en raison des intervalles de traitement, de sorte que si vous souhaitez une épilation avant les mois d’été, le meilleur moment pour commencer est déjà l’automne. Vous ne devez pas vous épiler à la pince ou à la cire au moins trois semaines avant le traitement. Vous pouvez toutefois vous raser, et vous devez arriver fraîchement rasé pour le traitement lui-même.

Et vous, que pensez-vous de l’épilation à la lumière pulsée ? Pensez-vous opter pour cette solution pour éradiquer vos poils ?

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here