PARTAGER

Pour que vos actions de marketing direct portent leurs fruits, il vous faut bien entendu bien cibler vos prospects. Vous pouvez faire une liste de vos clients actuels pour votre campagne ou vous pouvez choisir de cibler une clientèle plus large en achetant un fichier email client. Voici quelques raisons qui devraient vous encourager à lancer une campagne ciblée.

Mais avant d’en savoir plus sur les raisons pour l’achat d’une base de données, il vous faut comprendre comment elle est constituée. Plusieurs informations sont prises en compte comme les données géographiques, démographiques et sociodémographiques.

Les raisons d’acheter un fichier client

L’achat d’un fichier emailing n’est pas une opération fortuite. Il faut savoir qu’elle va surtout vous permettre d’atteindre vos objectifs. Les raisons d’acheter ce type de fichier sont multiples :

1 – En premier, cela peut être un excellent moyen pour augmenter vos ventes. En effet, le fichier email peut vous aider à démarcher les prospects et à dénicher de nouveaux clients. Cette solution va donc vous permettre de booster vos ventes et d’augmenter considérablement votre chiffre d’affaires.

2 – La fidélisation des clients est aussi l’une des raisons pour lesquelles vous devez acheter un fichier email. En effet, en contactant régulièrement les clients, vous contribuez ainsi à pérenniser votre entreprise. Vous pouvez par exemple, leur faire bénéficier d’une remise lors de leur prochain achat, les informer du lancement de votre nouveau produit ou leur envoyer un courrier à la date anniversaire de leur achat.

3 – Le fichier client permet également de créer des offres personnalisées.

4 – Le fichier email est un bon moyen pour mieux communiquer. En prenant connaissance des goûts et intérêts des clients, vous pourrez ainsi leur proposer des produits qui correspondent à leurs attentes.

5 – Le fichier emailing peut être une solution parfaite pour réduire ses coûts lors des opérations marketing. En effet, c’est une solution qui n’est pas du tout coûteuse et qui vous permettra d’atteindre votre but.

Comment cette base de données peut-elle un allié ?

Quand vous achetez un fichier client, vous aurez la capacité de l’exploiter autant que vous le voulez. Il est alors possible de faire plusieurs campagnes directes en vous basant sur ce dernier. Vous êtes sûre d’attirer l’attention des personnes qui se trouve sur cette liste, car plusieurs critères sont pris en compte au moment de sa création.

De plus, les chances que ce dernier ait étaient exploitées par des concurrents est très mince. Tous les fournisseurs sérieux vous le diront : chaque fichier est unique. Donc, quand vous lancez votre campagne marketing, vous visez des clients qui ne se trouvent pas dans la base de données des concurrents.

Les fournisseurs offrent aussi un service complet. Ils prennent en compte la prospection, la mise à jour du fichier et les statistiques. Vous aurez des données détaillées comprenant le nom, le prénom, l’adresse email, le numéro de téléphone. Toutefois, si votre prochaine campagne se fait uniquement par email, vous pouvez décider de choisir seulement ces données. Et comme vous aurez aussi accès au nom et prénom de chaque prospect, vous aurez l’occasion de faire des emails personnalisés. En optant seulement pour des informations utiles, vous serez en mesure de contrôler votre budget.

Vers qui se tourner pour obtenir un fichier client fiable ?

Si vous comptez bientôt faire l’acquisition de ce fichier, plusieurs choix sont possibles. Une option est de vous tourner vers les brokers aussi connus comme les courtiers. Comme dans plusieurs autres secteurs, ils vont vous demander une commission sur le montant de votre achat.

Vous aurez aussi le choix de vous tourner vers des éditeurs spécialisés. Ils constituent leurs bases de données en faisant des enquêtes et peuvent vous aider dans votre quête des contacts qualifiés.

Il est aussi possible de demander l’assistance de grandes entreprises comme les organisateurs de salon ou de grands distributeurs. Ils sont en contact avec le public et peuvent donc fournir des fichiers de qualité.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here