PARTAGER

Pour le financement d’un projet de mariage, l'achat d’un véhicule, l'accueil d’un nouveau-né,…, vous pourriez avoir besoin de souscrire à un prêt rapide. La procédure traditionnelle requiert le recours à un intermédiaire bancaire, la paperasse à remplir, la constitution d’un dossier, l’attente d’un avis de commission des prêts, etc. Il s’agit d’une procédure souvent longue qui n’est pas appropriée pour régler un besoin urgent de fonds. En revanche, les prêts en ligne sont octroyés dans un délai plus court. Voici quelques conseils pour vous aider à obtenir un crédit rapidement.

Accord de principe et contrat de crédit

La loi en France ne permet pas l’obtention d’un prêt de plus de 200 euros en moins d’une semaine sous forme de versement d’argent. De ce fait, pour bénéficier de fonds supérieurs à 200 euros dans l’immédiat, il faudra souscrire à un crédit à la consommation sur internet. Le délai sur lequel une réponse de principe est accordée à l’emprunteur par un organisme de crédit en ligne est moins important que s’il s’agit d’une banque traditionnelle. 

Une fois que vous avez reçu la réponse de principe et que vous êtes d’accord sur les termes du prêt, un contrat de crédit devra vous être envoyé par la banque dans les 3 à 6 jours suivants. Pour l'obtention d'un prêt immédiat, il est recommandé de ne pas attendre la réception du contrat. Vous pouvez le récupérer en format numérique sur le mail de confirmation d’accord de l’établissement financier ou au niveau de votre espace personnel sur la plateforme web.

La constitution et l’envoi du dossier

La souscription à un crédit à la consommation en ligne comme pour les prêts classiques nécessite de fournir des justificatifs. Ainsi, vous devez rechercher au plus vite les documents requis pour la constitution du dossier. Les pièces demandées sont généralement : un justificatif d’identité, un justificatif de revenus réguliers, un certificat de domicile et des justificatifs bancaires. Vous pouvez donc établir le dossier au complet à l’avance et l’avoir sous format électronique pour une transmission plus rapide. Il faut également noter que pour un crédit à la consommation, vous aurez à justifier de l'utilisation des fonds par un devis ou tout autre document attestant le besoin de fonds pour la réalisation du projet. Si vous optez pour un prêt personnel en revanche, vous n’aurez pas à justifier l'utilisation des fonds.

Par ailleurs, il est conseillé en amont d’effectuer une simulation de crédit sur internet, en vue de comparer les différentes propositions et de vérifier la faisabilité de votre projet. Ce n’est qu’une fois que la meilleure offre est trouvée que vous devez faire votre demande de crédit express. Certains organismes financiers en ligne garantissent un retour dans les 24 h suivant l’opération par courriel ou SMS. Si vous obtenez une réponse favorable de la banque, les fonds vous seront versés selon le respect d’un délai minimum de 7 jours. Toutefois, ne sois pas trop pressé car il se peut que vous n'ayez pas pris le temps de lire attentivement les clauses du contrat ce qui pourrait présenter un souci à l'avenir.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here