PARTAGER
Saint Laurent du Maroni Gendarmerie

Saint-Laurent est une ville historique qui fait revenir les touristes à l’époque de Bagne, avec une infrastructure plus moderne. Elle a toute une histoire à revendre et c’est ce qui pousse souvent les touristes à y faire un tour durant les vacances. Diverses raisons incitent les étrangers à faire un voyage à Saint-Laurent du Maroni.

Le patrimoine historique de Saint-Laurent-du-Maroni, son environnement naturel et sa situation géographique

Comme il a été dit plus haut, Saint-Laurent-du-Maroni est une ville qui regorge d’histoires. Elle est né avec le bagne et la maison de Transportation. Il a connu trois périodes :

  • Avant la colonisation, où des habitants ont déjà peuplé les lieux environ 7200 ans plus tôt ;
  • La période moderne, qui a connu les histoires de la création du premier bagne, ainsi que la Révolution française ;
  • La période contemporaine où la colonisation pénale fut acceptée par tous.

L’environnement naturel des lieux est forgé dans une beauté incontestable et d’une très grande richesse. De plus, la pollution n’y est pas trop contraignante et la ville offre plutôt une bonne fraicheur à côté du fleuve Maroni. Certains sites touristiques sont nés naturellement au cours des années et même durant la période de bagne, tels que les grottes et les terres.

Saint-Laurent-du-Maroni est situé à 253 km à l’ouest de Cayenne et s’étend sur un terrain de 4800 km². La ville borde le fleuve Maroni, qui est un des centres d’attraction des voyageurs et des touristes. La région se trouve dans une zone tropicale, avec des saisons plutôt chaudes et pluvieuses. La saison la plus sèche se situe entre mi-juillet et décembre, les averses alternent en début janvier. C’est durant la saison sèche que les touristes sont les plus nombreux, donc pour profiter d’un peu de calme, il faut choisir la saison alterne pour visiter la ville de Saint-Laurent-du-Maroni.

Des lieux touristiques à découvrir

Saint-Laurent-du-Maroni possède effectivement différents lieux touristiques qui attirent les étrangers chaque année. En effet, ces lieux sont réputés pour leur beauté et leur histoire. Parmi ceux-là, il y a le Camp de Transportation : un lieu qui se trouve au centre de Saint-Laurent-du-Maroni, tout près de l’Office. C’est un lieu qui servait autrefois de prison d’esclavage, mais est devenu par la suite un monument historique à visiter.

Le village Amérindien d’Espérance est également intéressant à voir. C’est un lieu où sont exposés des souvenirs amérindiens, issu des fouilles effectuées en 2005. Afin de découvrir ces sites plus confortablement, il convient d’opter pour la location voiture saint laurent du maroni.

Quant à la rhumerie de Saint-Maurice, c’est une industrie qui fabrique quelques marques de bon rhum sur le marché et il est possible d’y acheter les bouteilles à des prix moins chers.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here