PARTAGER

Dans de nombreuses familles, le dimanche midi est l'occasion de déguster un poulet rôti. C'est une tradition bien ancrée. On va chercher un canard à la rôtisserie du marché, pour le déguster bien chaud avec quelques légumes en accompagnement. Un moment convivial qui s'apprécie semaine après semaine. Mais avez-vous pensé au canard ? Les canards à viande ont une chair aux saveurs subtiles. 

Quelle race de canard choisir ? 

Consultez votre boucher afin de disposer des meilleurs conseils, car le canard se choisit ! Sur Internet, on trouve également des informations sur les races de canard à viande lors de la visite des guides par les boucheries en ligne. Il s'agit de trouver son bonheur entre le Bourbourg, le canard de Challans, celui de Rouen, ou encore le cou-nu. En fonction de la race, les éleveurs les préfèreront pour la viande ou pour les œufs. En vous renseignant plus en profondeur sur ce sujet, vous serez en mesure de sélectionner la variété la plus adaptée à votre projet de cuisine. 

Et les morceaux ?

« L'aile ou la cuisse ? » Cette phrase que l'on entend souvent vaut également pour un canard. Acheter un canard entier est plutôt rare, vous allez peut-être vous aussi préférer des morceaux choisis et découpés. Nous avons un coup de cœur particulier pour les magrets. Cette pièce incroyablement généreuse se marie à merveille avec du miel, et des herbes fraiches comme le thym (un atout santé !). Sa saveur est subtile, et sa texture est un régal pour les papilles. On l'accorde volontiers avec des pommes grenailles, ou avec des haricots verts. Les plus gourmands vont aimer marier l'arôme noisette du magret de canard avec des champignons. Cèpes, morilles… ou truffe ! Bien sûr, si vous disposez d'un véritable pain de boulanger et frais, vous ne ferez que révéler les goûts. Enfin, demandez également conseil à votre caviste. Nul doute sur le fait qu'un accord canard et vin sera du plus bel effet !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here