PARTAGER
Electrostimulateur

A première vue les électrostimulateurs cardiaques nous rappellent une période révolue et légèrement surannée de la télévision des années 90. En star du PAF, les télés-achats présentaient alors à grands coups de démonstration situationnelles, les bénéfices révolutionnaires de ces appareils. 

Aujourd’hui, la technologie a nettement évolué, à l’origine d’électrostimulateurs efficaces, recommandés par les experts en musculation et en fitness. Leur utilisation cohérente, guidée par des professionnels permet d’obtenir des résultats étonnants, voire inespérés. Des sites internet et magazines ayant pignon sur rue s’autorisent même à en faire la promotion, à travers des tests réalisés par leurs collaborateurs spécialisés. Explications …

L’électrostimulation, un courant qui passe bien

L’électrostimulateur musculaire est un appareil qui permet de stimuler les muscles grâce à l’emploi d’impulsions électriques imitant les terminaisons nerveuses. La fréquence et l’intensité du courant électrique est modulable, on peut ainsi ajuster les impulsions aux objectifs prédéterminés. 

Les nouveaux appareils sont développés par des ingénieurs spécialisés dans la conception d’équipements médicaux. L’électrostimulateur musculaire de imotion-ems.com, par exemple est un outil professionnel, destiné à un public averti. C’est pourquoi l’entreprise traite uniquement en B2B. De plus en plus prisés par les utilisateurs de salles de sport, l’électrostimulateur complète efficacement toutes sortes de travaux physiques que nous détaillerons au chapitre suivant.

Facile à prendre en main, reconnu pour son efficacité, l’appareil est adoubé par les spécialistes et vite adopté par les utilisateurs. En bref, l’électrostimulateur musculaire fait le buzz…

Electrostimulation

Les vibrations au service de la plastique

L’électro-stimulateur musculaire a de multiples applications. Selon les objectifs à atteindre, il peut être utilisé pour favoriser la récupération après l’effort en réglant l’appareil sur une faible intensité. On peut même gagner indirectement de la masse musculaire en le combinant à des sessions d’entraînement spécifiques, toujours en basse intensité.

L’électrostimulateur est très indiqué en parallèle de séances de rééducation. Il permet d’éviter l’atrophie musculaire en le sollicitant de manière douce et régulière. Par ailleurs, il autorise un travail personnalisé à la maison pour les personnes souffrant d’une incapacité à se déplacer.

Enfin, il est approprié pour les personnes souhaitant affiner le galbe de leurs muscles. On observe même un léger effet drainant qui élimine partiellement la cellulite disgracieuse. Cependant, certaines conditions doivent être respectées pour obtenir des effets significatifs.

Conseils d’utilisation de l’électrostimulateur

L’électrostimulateur est avant tout un outil destiné aux professionnels. En effet, ils sont les seuls à pouvoir guider les utilisateurs pour leur permettre d’atteindre les buts qu’ils se sont fixés. Fréquenter une salle de sport n’est pas obligatoire pour bénéficier de ses bienfaits mais la consultation d’un coach, en ligne ou à domicile, garantit des effets probants.

Il est indispensable de compléter les séances d’électro-stimulation par un entraînement physique spécifique. Sauf pour certains cas particuliers comme la récupération ou la rééducation, les résultats passeront par des séances d’activité. L’électro-stimulateur agit comme un catalyseur.

Par ailleurs, une hygiène de vie correcte favorisera et accélérera l’apparition de résultats significatifs. Suivre un régime alimentaire équilibré, surveiller son sommeil et éviter les comportements à risque font partie des impondérables de tout engagement vers un changement de plastique.

L’électrostimulateur est le compagnon idéal de tous ceux qui cherchent à transformer leur corps. Une plastique galbée, la prise de masse musculaire ou la rééducation ne peuvent désormais plus se passer de ses bienfaits. Il séduira également les allergiques à la salle de sport par sa simplicité d’utilisation. Au risque d’être à l’origine d’une nouvelle passion vibrante !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here