PARTAGER

Vous cherchez un animal de compagnie et il se trouve que votre choix s’est porté sur les chiens. Seulement, il vous est difficile de savoir lequel choisir tant les races de chiens qui existent sont nombreuses. De connaître les particularités de chaque race vous aidera à choisir un animal qui correspondra le mieux à vos attentes. Aussi, dans cet article, nous vous proposons de découvrir la race de chien Golden Retriever, un animal très doux et affectueux.

Particularités du Golden Retriever

La race de chien Golden Retriever est l’une des races les plus répandues en Hexagone. Chien de famille par excellence, il est apprécié pour sa douceur et son affectuosité. C’est dire qu’il arrive à trouver rapidement sa place au sein d’un foyer composé d’enfants. Toutefois, il ne faut pas  négliger le besoin de se dépenser qu’éprouve cet animal qui est un chien de travail. En effet, pour qu’il ait un comportement normal, il lui faut faire beaucoup d’activités. En d’autres termes, veillez à l’occuper. 

Par ailleurs, il faut noter que certaines lignées ont conservé ce dynamisme qui caractérise les chiens de travail. Tandis que d’autres qui ont été essentiellement choisis en raison de leur belle allure auront plus de facilité à mener une vie d’animal de compagnie. Vous devrez vous renseigner chez l’éleveur pour être sûr de faire le bon choix suivant vos attentes.

Son éducation

L’éducation du Golden Retriever n’est pas vraiment difficile dans la mesure où ses instincts de chien rapporteur ne sont pas en opposition avec les qualités attendues d’un chien de famille. Le tout, c’est de commencer à l’éduquer dès son bas âge en veillant à prendre en compte son caractère.

Alimentation et problème de santé

Les oreilles du Golden Retriever sont très sensibles, c’est pourquoi des problèmes d’otites sont fréquentes chez cet animal. La maladie se manifeste par des rougeurs à l’intérieur des oreilles. Ce chien de compagnie peut également être affecté par une dysplasie. Celle-ci peut se révéler au niveau des coudes ou des hanches.

Pour préserver la santé du Golden Retriever, un bon régime alimentaire s’impose. A cet effet, vous pouvez lui procurer 400 g de croquettes premium, à raison de deux repas dans la journée. Toutefois, veillez à ce qu’il ne prenne pas trop d’embonpoint. Un juste équilibre entre alimentation et activité physique lui permettra de conserver un poids convenable. 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here