PARTAGER
Smartphone pliable Huawei

Le buzz autour des smartphones pliables ne manque pas pour l’instant. Samsung a dévoilé le Galaxy Fold à deux écrans lors de son événement médiatique Galaxy Unpacked le mois dernier, Huawei a pris l’emballage de son propre combiné souple, Mate X, lors du salon Mobile World Congress la semaine dernière, et Motorola a confirmé qu’il va lancer un Razr réimaginé avec un téléphone pliable dans les prochains mois.

Un marché du pliable en construction

Google a confirmé son intention de mettre à jour son système d’exploitation Android pour prendre en charge cette nouvelle race de smartphones pliables, ce qui suggère que le Galaxy Fold, le Huawei Mate X et le Motorola Razr ne sera pas le dernier de ce nouveau type de combiné, qui promet d’offrir plus d’écran immobilier pour regarder des films, jeux et exécuter plusieurs applications côte à côte.

Quid de l’iPhone Pliable d’Apple ?

Toutefois, il ya une entreprise qui garde secret ses plans visant à lancer un nouveau smartphone pliable phare : Apple.

Apple détient un certain nombre de brevets relatifs aux écrans pliants pour smartphones, c’est donc clairement quelque chose qui a traversé l’esprit de ceux qui travaillent d’arrache-pied dans le département R&D à Cupertino, Californie.

Cela dit, nous serions extrêmement surpris de voir quelque chose de pliable portant un logo Apple au cours des 12 prochains mois. L’entreprise de technologie est connue pour sa réticence à être la première à partir de la porte – au lieu de regarder ses rivaux les plus proches rivaliser pour la médaille d’or et d’apprendre de leurs erreurs. Apple a utilisé la même stratégie avec l’iPhone, l’iPod et l’iPad, qui étaient loin d’être les premiers dans leurs catégories respectives.

Iphone pliable

Cependant, cela n’a pas empêché les concepteurs excités de se moquer de ce à quoi pourraient ressembler les futurs pliables d’Apple. L’équipe du blog technologique LetsGoDigital a créé des modèles tridimensionnels d’un nouvel iPad qui se plie comme le Mate X, avec l’affichage flexible à l’extérieur de l’appareil. Contrairement aux dispositifs avec le pli à l’intérieur, qui s’ouvrent et se ferment comme les pages d’un livre de poche, cela élimine le besoin d’un deuxième écran tactile pour s’assurer que l’appareil peut toujours être utilisé lorsque le paravent est rangé. Cependant, le fait de garder l’écran pliable à l’extérieur le laisse ouvert aux égratignures et aux éraflures.

Un mix de l’iPhone et l’iPad

L’iPhone pliable présenté dans le concept dispose d’une seule caméra montée à l’arrière ainsi que d’une caméra auto-caméra orientée vers l’avant. Bien que le premier ne peut être utilisé que lorsque l’écran est complètement déroulé, le second peut servir de tireur arrière lorsque l’appareil est fermé car l’application caméra peut s’ouvrir sur l’écran tactile du côté opposé à l’objectif. Avec la dernière itération de l’iPad Pro, qui a abandonné le bouton d’accueil physique en faveur d’un design tout-écran, Face ID et les mêmes contrôles gestuels par balayage que sur l’iPhone X et plus tard, Apple a ajusté les tailles d’écran offertes. Les derniers modèles iPad Pro sont disponibles avec des écrans de 11 ou 12,9 pouces. Il n’est pas clair si Apple utiliserait une technologie d’affichage flexible pour augmenter la taille de l’écran afin d’offrir plus de surface d’affichage pour dessiner avec le crayon Apple, exécuter plusieurs applications côte à côte pour une productivité accrue, regarder des films et des jeux sur un écran plus grand et plus immersif – ou pour réduire l’empreinte physique du comprimé, ce qui facilite son utilisation dans un sac à dos ou à main.

LetsGoDigital a également prévu un iPhone pliable, qui inclut le pli au milieu de l’écran, ce qui lui permet de se plier en deux comme les téléphones à rabat d’autrefois. Apple organiserait un événement médiatique plus tard ce mois-ci, bien qu’il soit peu probable que cette tablette pliable y figure. Au lieu de cela, l’entreprise devrait dévoiler une paire d’AirPods de deuxième génération, ainsi que son nouveau service de streaming vidéo pour rivaliser avec Netflix.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here