PARTAGER
cuves de stockage

Les cuves de stockage sont un type de matériel servant à entreposer des liquides, des gaz ou des matières solides, afin d’en assurer la sécurité, la conservation et parfois la régulation de la température. De ce fait, on devine allègrement leur omniprésence dans une multitude de secteurs. On les retrouve par exemple dans l’industrie pétrochimique, où elles servent à stocker du pétrole brut ou des produits chimiques, ou encore dans le domaine agroalimentaire pour la conservation de diverses denrées. Or, dans le petit monde de la fabrication des cuves de stockage, quelques solutions innovantes et bien utiles ont récemment vu le jour. Quelles sont-elles ?

La fabrication des cuves de stockage par extrusion enroulement massif

L’innovation dans les systèmes de fabrication des cuves de stockage a franchi une étape significative avec l’introduction de l’extrusion enroulement massif. Cette méthode repose sur l’extrusion à chaud de granulés PEHD (Polyéthylène Haute Densité) et PP (Polypropylène), offrant à la structure obtenue une construction solide et durable. Elle est particulièrement adaptée pour les grands volumes de stockage.

De même, elle est idéale pour la conservation des liquides complexes et pour les cuves de stockage visant un très haut degré de sécurité. Grâce à cette technologie, détenues par des professionnels tels que Stockage et Systèmes, les entreprises peuvent garantir une fiabilité accrue de leurs systèmes de stockage, assurant une longévité et une résistance inégalées.

fabrication cuves

La chaudronnerie traditionnelle par cintrage et polyfusion de plaques thermoplastiques

D’autre part, la chaudronnerie traditionnelle par cintrage et polyfusion thermoplastique demeure un choix prédominant pour certaines applications. Contrairement à l’extrusion enroulement massif, cette méthode est mieux adaptée pour la fabrication de cuves simple et double peau, convenant aux petits volumes et aux situations moins sensibles sur le plan de la sécurité. De plus, la flexibilité de la chaudronnerie permet facilement de répondre aux besoins spécifiques des clients.

Dans le même temps, cette solution innovante en matière de fabrication de cuves assure aux entreprises clientes une robustesse et une étanchéité plus qu’appropriées pour les applications courantes. Enfin, être véritablement innovant aujourd’hui signifie pour un fabricant d’être capable de se conformer aux attentes personnalisées de ses clients. Or, ce système de fabrication de cuves autorise la livraison de solutions clé en main par les professionnels du secteur.

A lire aussi :   L’électro-encéphalogramme : son histoire et son mode de fonctionnement

Une solution innovante : la fabrication des cuves de stockage par rotomoulage

Enfin, le rotomoulage a également trouvé sa place dans le paysage des techniques de fabrication des cuves de stockage véritablement innovantes. Il est notamment utilisé pour créer des produits spécifiques tels que des coffrets de dépotage, des stations de pompage ou des armoires de dosage. Ce procédé offre une grande flexibilité de conception et permet une certaine uniformité dans la production.

Il se caractérise par une répartition homogène du matériau, garantissant la production de pièces de qualité, durables et performantes, adaptées à des besoins variés et multiples. Ainsi, les meilleures entreprises de logistique auront beau jeu de comprendre lesquelles de ces cuves de stockage sont les mieux adaptées aux marchandises transportées. Ces solutions innovantes pourraient en effet être en mesure de leur faire réaliser des économies substantielles dans le secteur du conditionnement.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here