PARTAGER

Dans les premiers temps après l’accouchement, votre corps a besoin de bien manger pour refaire des stocks d’énergies et vous aider à guérir de l’incroyable effort que vous venez d’accomplir. Si vous décidez d’allaiter, vous aurez aussi besoin de consommer des aliments sains afin de pouvoir vous remettre et fabriquer suffisamment de lait pour le bébé. Si vous essayez de perdre du poids trop rapidement après la grossesse, vous n’aurez pas suffisamment d’énergie pour prendre soin de vous et du bébé.

Le poids après l’accouchement

Beaucoup de femmes sont anxieuses quant à retrouver leur poids d’avant grossesse. Les célébrités donnent l’impression que c’est facile à faire, mais il est important de se rappeler que ces mères là ont les moyens de se payer des coachs personnels, des nutritionnistes et des nounous pour surveiller leur bébé quand elles passent des heures par jour à travailler pour retrouver leur corps. Vous pouvez vous en inspirer, mais vous ne pourrez pas espérer réellement obtenir les mêmes résultats dans les mêmes délais.

Vous devriez aussi garder à l’esprit que la grossesse a provoqué des changements permanents dans votre corps. Par exemple, vos hanches et votre taille seront un peu plus larges et ces changements sont permanents. Certaines femmes gagnent aussi une demi-pointure de chaussure lors de leur grossesse. Il est aussi probable que votre tour de poitrine augmente. Acceptez ces changements en les considérant comme les signes que votre corps travaille dur pour prendre soin de votre bébé, et qu’un bébé en bonne santé est de loin plus important que n’importe quel chiffre, taille ou tour de quoi que ce soit.

Perdre du poids après la grossesse

Si vous voulez perdre le poids que vous avez pris pendant la grossesse, souvenez vous que le moyen le plus sûr d’y arriver est de manger sainement et d’être active physiquement une fois que votre médecin vous aura donné le feu vert pour reprendre une activité sportive. Et, de plus, allaiter votre bébé n’est pas seulement bon pour la santé du bébé et la votre, mais vous aidera aussi à retrouver plus rapidement votre poids d’avant grossesse.

La plupart des femmes ont besoin d’environ 1200 à 2000 calories chaque jour pour se maintenir en forme. Pour perdre du poids, vous devez réduire le nombre de calories par 500 par jour, cependant vous ne devez jamais manger moins de 1200 calories par jour. Consommer moins de nourriture peut causer des ralentissements du métabolisme, ce qui aura des effets contraires aux effets désirés, à savoir une perte de poids plus difficiles et une reprise de poids plus rapide lorsque vous recommencerez à manger normalement. Vous verrez qu’en ne mangeant qu’un tout petit moins et qu’en bougeant un peu plus, vous verrez une différence.

Fruits et légumes : Les clés d’une alimentation équilibrée

Des aliments pauvres en graisse et riches en fibres sont un bon choix dans n’importe quelle alimentation, et augmenter votre consommation de fruits et de légumes est une bonne manière de perdre du poids et d’améliorer votre santé. Vous pouvez choisir des fruits comme les pommes, les baies et les agrumes, et des légumes comme les carottes, le brocoli et le jicama, pour constituer des encas sains et faibles en graisse. Essayer de manger des légumes grillés comme accompagnement pendant les repas, ou ajoutez des légumes dans vos soupes ou vos sauces.

Des études ont montré que boire du lait peut aider à perdre du poids. Le lait est aussi une bonne source de calcium, ce dont toutes les femmes ont besoin. Des laits pauvres en graisse, le fromage et le yaourt sont de bons aliments. Évitez de boire des calories sous d’autres formes, comme les jus, le café, le chocolat chaud ou les sodas.

Le reste de votre alimentation doit être constitué de céréales (ou de produits à base de), de protéines et de graisses saines. N’essayez pas d’éliminer toutes les graisses de votre alimentation, votre corps a besoin de graisse pour maintenir votre peau, nourrir votre cerveau, et absorbez des vitamines essentielles. Les bonnes sources de graisses saines sont l’avocat, les noix, le beurre et les huiles de noix, et l’huile d’olive.

Mangez régulièrement vos repas et des encas. Ne vous laissez jamais avoir trop faim, car cela peut vous mener à trop manger. Prenez votre temps lors des repas, et concentrez-vous sur le fait d’apprécier votre repas plutôt que d’utiliser ce moment pour passer le temps.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here