PARTAGER

Pour vendre votre bien immobilier, vous avez le choix d’opter pour une transaction entre particuliers. Passer par une agence immobilière reste, cependant, l’option la plus avantageuse. Pour autant, il faut bien choisir votre immobilière agence pour vendre. Voici nos conseils.

Proximité de l’agence

Pour trouver une agence immobilière pour vendre son bien, le meilleur choix reste un prestataire implanté à proximité du logement. En effet pour réussir la vente d’un bien immobilier, il faut pouvoir l’estimer à sa juste valeur. Les agences proches de votre logement sont les plus en mesure de déterminer le prix du bien, puisque ayant une meilleure maîtrise du marché local. Ces professionnels sauront faire cette évaluation avec précision, en tenant compte des récentes transactions réalisées dans le quartier, ainsi que les particularités de votre immobilier. Dans le département du Nord, vous pouvez trouver une agence immobilière sur Valenciennes, pour vous accompagner dans votre projet de vente.

Professionnalisme et stratégie de vente

L’agent immobilier choisi doit faire preuve de professionnalisme, en prenant le temps de bien vous écouter pour pouvoir vous fournir des conseils adéquats. Ce dernier doit prendre les mesures de votre habitation et être capable de vous renseigner sur les diagnostics immobiliers à fournir. Lors de l’évaluation de la valeur du bien, demandez-lui les critères sur lesquels il se base pour déterminer le prix du bien. Il doit pouvoir vous fournir des références de vente récentes en guise de justificatifs. En ce qui concerne la stratégie de vente, l’annonce doit être suffisamment visible (notamment sur internet) et attrayante pour captiver l’attention des potentiels acquéreurs. Renseignez-vous par conséquent sur la stratégie de vente qui sera utilisée avant de faire votre choix.

Garanties financières et professionnelles

Pour trouver une agence immobilière sérieuse, assurez-vous que l’agent immobilier en charge de votre dossier dispose d’une carte professionnelle. Vérifiez également le justificatif de garantie financière de l’agence. Pour plus de transparence, l’agence doit également indiquer de manière précise les tarifs fixés pour la vente, même si les agences sont libres de définir les prix de leur choix. Il est par conséquent probable qu’il existe une grande différence en termes de frais de vente entre deux agences.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here