PARTAGER

Vous êtes propriétaire de biens immobiliers, mais vous manquez de disponibilité ou n’aimez pas tout simplement les tracasseries liées à la gestion de chacun desdits biens ? La solution qui pourrait alléger vos soucis est de passer à la gestion locative, mandater une société pour s’occuper de la gestion immobilière à votre place. Nous vous expliquons comment ça marche.

Trouvez votre mandataire

Remettre la gestion de ses biens immobiliers à une entreprise qui en est spécialiste comme Plurial Novilia est très pratique. Néanmoins, il exige un peu de paperasse. Une fois que vous avez choisi à qui vous soumettrez vos charges, vous devez signer avec lui un contrat qui lui donne le pouvoir de gérer chacun de vos biens à votre place et en votre nom. Il devient ainsi votre mandataire. Le mandat que vous conclurez devra être le plus précis possible, signifier la méthode de suivi des comptes et, évidemment, faire mention de tous les éléments rémunérateurs pour votre mandataire.

Les prérogatives de votre mandataire

Ayant reçu mandat d’agir à votre place et en votre nom, votre mandataire aura donc le contrôle de la gestion de la totalité de vos biens, selon les dispositions du contrat. Il est aussitôt l’interlocuteur immédiat de vos locataires et servira d’intermédiaire entre eux et vous. C’est lui qui suivra le paiement des loyers et qui procédera au contrôle périodique de l’état des lieux. Toutes les démarches administratives seront assurées par lui, il s’occupera de la gestion de la révision des loyers, veillera à l’assurance des logements et pourra même déclarer les sinistres auprès des assureurs. Il prendra le contrôle des travaux d’entretien, tout en discutant avec vous pour l’établissement des devis et le paiement des factures. En cas de contentieux avec le locataire, c’est toujours lui qui prendra en charge la résolution du problème dans sa plénitude.

Les avantages d’une gestion locative

Mandater une entreprise pour la gestion de ses biens immobiliers offre beaucoup d’avantages pour le propriétaire. Vous n’avez pas à vous tracasser dans tous les sens, tant dans les annonces que dans les questions administratives. Vous avez donc du temps à consacrer pleinement pour vos activités personnelles et pour vos loisirs. C’est un excellent moyen d’avoir des revenus sans une quelconque implication personnelle, en dehors de son investissement préalable.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here