PARTAGER

Depuis quelques moments, on remarque une nette augmentation de la consommation de bière artisanale dans les bars. Les micro-brasseries s’occupent généralement de la fabrication des bières artisanales. Ce type de bière est en effet de plus en plus adopté et apprécié par les consommateurs français. En termes de goût et de saveur, la bière artisanale se veut d’être la meilleure des bières.

Découvrez ici les raisons pour lesquelles la bière artisanale est la meilleure des bières.

Ce qu’il faut savoir sur le renouveau de la bière artisanale en France

Depuis maintenant une vingtaine d’années, la bière artisanale en France a repris des couleurs. Cela a été porté par l’envie de consommer des produits locaux respectueux de l’environnement, de caractère et fabriqués de manière responsable. En effet, durant ces dernières années, plusieurs brasseries artisanales ont vu le jour. On peut compter aujourd’hui environ 600 micro-brasseries artisanales réparties dans toutes les régions en France.

Ainsi, il existe plusieurs marques de bières artisanales qui proposent des boissons savoureuses fabriquées à partir de matières premières comme l’eau, le malt, les levures et le houblon. La bière artisanale est d’ailleurs très appréciée en France et dans plusieurs pays en raison de sa composition simple et originale. Ainsi, ce site consacré à la bière artisanale vous permettra d’en apprendre plus sur l’origine de cette boisson.

Composition de la bière artisanale

La bière artisanale est une bière composée de quatre ingrédients principaux. Les maîtres de micro-brasseries utilisent généralement de l’eau, du houblon, du malt et de la levure. En effet, chaque ingrédient contenu dans la bière artisanale joue un rôle important et lui donne un goût donné.

L’eau

L’eau est l’ingrédient principal de la bière artisanale. Elle contient des minéraux qui jouent un rôle important dans le goût de la bière artisanale. En effet, en ajoutant de l’eau dans la fabrication de la bière artisanale, on peut lui donner un goût minéral unique. Il faut noter que la composition chimique de l’eau diffère d’une région à une autre, ce qui donne un goût et une saveur uniques à la bière artisanale.

Le malt

On utilise généralement de l’orge transformée en malt par le malteur à l’aide du séchage ou du trempage pour fabriquer de la bière artisanale. Après l’eau, c’est le second ingrédient principal de la bière artisanale. En effet, le malt est une matière qui possède un goût de céréales. On retrouve plusieurs types de malts plus ou moins grillés.

Le houblon

Le houblon est considéré comme l’épice de la bière artisanale. C’est une plante grimpante issue de la famille des cannabinacées qui apporte des saveurs épicées, fruitées et herbales à la bière artisanale. C’est également cet ingrédient qui apporte l’amertume à cette boisson.

La levure

La levure est un ingrédient clé dans la fabrication d’une bière artisanale. C’est l’ingrédient qui donne à la bière ses bulles et son alcool. La levure offre également des saveurs épicées et fruitées à la bière artisanale.

Tous ces ingrédients donnent à la bière artisanale son originalité et ses saveurs intenses et fraîches

La bière artisanale, une bière fraîche et savoureuse

Chaque micro-brasserie joue sur les ingrédients afin de donner un goût original et une saveur unique à la bière artisanale. Cela détermine la marque de cette micro-brasserie. Les consommateurs sont unanimes sur le fait que les bières servies dans les bars et les brasseries artisanales sont plus savoureuses et plus fraîches. En effet, les bières artisanales sont conservées dans un fût, ce qui empêche les bouteilles de bières d’être en contact avec l’oxygène. C’est pour cette raison que la bière artisanale garde toujours son goût et sa fraîcheur. Ainsi, après une journée de dur labeur, cette boisson convient parfaitement.

La bière artisanale est une boisson qui est appréciée par les consommateurs en raison de son audace. Vous pouvez donc l’utiliser pour n’importe quelle sorte de festivités et ainsi la partager en famille ou entre amis.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here