PARTAGER

Le mois d’avril est le moment idéal pour se remettre au sport. Avec l’arrivée des beaux jours du printemps et la perspective des prochaines vacances d’été, on a envie de se dépenser pour rentrer plus facilement dans son maillot de bain. Dans les salles de fitness cette année, vous trouverez de nombreuses activités qui vous feront littéralement fondre et travailler votre cardio.

La boxe fitness

La boxe est reconnue comme étant l’un des sports les plus physiques qui existent. Essayez une séance par curiosité et vous en sortirez complètement épuisée. Certaines personnes hésitent à s’y mettre à cause du caractère violent et des risques de blessure au visage, notamment les femmes. Dans les salles de sport, les coachs vous proposent des cours de boxe fitness pour profiter de tous les avantages de cette activité sur le cardio et la tonicité du corps, sans les inconvénients. Ils se présentent sous la forme d’une séance de fitness classique en groupe, mais avec des mouvements de combat à réaliser sur de la musique.

Le CrossFit

C’est l’activité star des salles de fitness. Elle se résume à combiner de manière énergique différents types d’exercices de musculation. L’objectif est de travailler le cardio, de perdre du poids rapidement, et de renforcer la tonicité de ses muscles par la suite. Par contre, le CrossFit est une activité très agressive pour les articulations et il est important de prendre l’avis de son médecin avant de commencer.

Le step

C’est une discipline qui existe depuis très longtemps, mais qui continue de faire des adeptes partout dans le monde. À l’aide d’une ou de plusieurs marches réglables (d’où son nom en anglais), il s’agit de réaliser une chorégraphie qui va muscler différentes parties du corps. L’objectif est de travailler la tonicité des muscles, la souplesse ainsi que la coordination des mouvements. Il existe différents niveaux de difficulté et il ne faut pas brûler les étapes.

Cette année, vous n’avez plus aucune raison de bouder votre maillot de bain !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here