PARTAGER

Bien que Marrakech ne soit pas la capitale du pays, c’est probablement la ville la plus célèbre du Maroc. Saviez-vous que Marrakech est appelée la ville rose ? C’est à cause de la couleur des rues chaotiques de sa médina, mais aussi du vert et du bleu des jardins Majorelle. Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleures choses à voir et à faire à Marrakech.

Place Jemaa el-Fna

Commencez en beauté en vous promenant sur la place Jemaa el-Fna, le cœur de la médina de Marrakech. On pourrait la considérer comme l’essence même de la ville, un lieu plein de vie, une ruche de personnages, de vendeurs, de restaurants improvisés, d’étals de fruits et de spectacles accrocheurs. Pour apprécier pleinement cet endroit, le mieux est de monter sur un toit au coucher du soleil et de profiter du spectacle en sirotant un thé à la menthe.

Séjourner dans un riad

Profitez de votre séjour pour vous loger de manière traditionnelle : dans un riad. Il s’agit de petits hôtels composés de plusieurs chambres réparties autour d’une cour centrale. Ils sont très agréables, confortables, avec une architecture et une décoration typiquement marocaines que vous allez sûrement adorer. Vous pouvez également choisir des hébergements typiquement marocains, comme un hôtel à Marrakech sur https://www.cozycozy.com/fr/hotel-marrakech.

Visite gratuite de la ville

Faites une visite gratuite avec un guide local, c’est l’une des meilleures façons d’apprendre à connaître cette ville mystérieuse. À la fin, ne soyez pas avare et laissez un bon pourboire, les guides travaillent vraiment dur ! Ils vous raconteront mille choses sur la ville… La visite peut durer environ quatre heures.

Le minaret de la mosquée Koutoubia

C’est l’icône la plus célèbre de Marrakech. Du haut de ses 77 mètres, il domine l’horizon de la ville et devient le point de mire des appareils photo des touristes à tout moment de la journée. Bien que son accès soit réservé aux musulmans, elle vaut la peine d’être vue de l’extérieur, car elle est impressionnante.

Le parc Lalla Hasna

Vous n’aurez pas à aller bien loin pour avoir les meilleures vues de cette tour emblématique. Derrière elle s’étend le parc Lalla Hasna, avec une fontaine au milieu de la promenade qui s’aligne sur la mosquée. La vue est de celles que l’on n’oublie pas. Le meilleur moment pour se promener est juste avant le coucher du soleil, afin d’assister à l’appel à la prière et de voir l’agitation qui règne.

A lire aussi :   Les activités immanquables à faire en Indonésie

Les tombes de Sa’didi

Une autre chose à voir et à faire à Marrakech est de visiter les tombes saadiennes, où reposent les membres de la dynastie saadienne et leurs serviteurs. En particulier, ne manquez pas la salle des douze colonnes, où se trouvent les tombes d’Ahmad Al-Mansour (sultan de 1578 à 1603) et des membres de sa famille. Les douze colonnes de marbre soigneusement sculptées sont couronnées par une merveilleuse coupole en bois. L’entrée coûte 70 dirhams, il est préférable d’y aller l’après-midi afin d’éviter la queue.

La madrasa Ben Youssef

La madrasa Ben Youssef est une autre étape à inscrire sur la carte. Les madrasas sont des écoles musulmanes où l’on étudie le Coran, ainsi que d’autres sujets de culture générale. Il s’agit de la plus importante du pays, et son architecture et sa décoration doivent être impressionnantes.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here