PARTAGER
les activités immanquables à faire en Indonésie

Profitant d’une grande douceur de vivre, l’Indonésie offre tant de spectacles pour les yeux. On se laisse souvent tenter par la découverte de ce pays aux mille nuits et de ses îles tropicales. Ses îles renferment des trésors qui n’attendent plus que vous. Mais pour apprécier la découverte de l’Indonésie, il faut prévoir diverses activités.

Visite à la découverte des plus beaux temples

Il s’agit d’un passage obligé pour les touristes. Difficile de ne pas en voir ne serait-ce qu’un lors d’un voyage en Indonesie. On doit absolument visiter les temples balinais qui sont des temples hindous. Sur l’île des Dieux, il existe près de 10.000 pagodes à découvrir, car elles sont fascinantes et spectaculaires. Ce sont des lieux sacrés qui aspirent la sérénité et qui dégage une bonne énergie. Une halte s’impose alors pour visiter les plus beaux temples de Bali tels que Besakih, Tirta Empu, Gunung Kawi et Ulun Danu.

Faire du snorkelling

L’idée du snorkelling est simple : se munir d’un tuba et d’un masque et observer les fonds marins. On se laisse vite tenter par cette expérience vu l’attractivité des plages paradisiaques de l’archipel. Cette activité permet d’explorer particulièrement les coraux et la faune marine sur les îles de Komodo et de Florès, mais aussi sur l’île de Wakatobi, de Derawan et à Pulau Menjangan.

Faire du trek

Le trek est une activité phare pour les touristes en Indonésie. Il permet de découvrir les grands espaces sauvages de l’archipel et de se perdre dans les forêts luxuriantes. On peut y faire de l’escalade de volcan, explorer les réserves naturelles et les parcs zoologiques et faire des randonnées pédestres au milieu des rizières.

activités immanquables à faire en Indonésie

Organiser un circuit autour des volcans

Il s’agit d’une expérience sensationnelle. Découvrir les temples et les plages ne sont pas les seules choses à faire en Indonésie. On peut aussi organiser un circuit autour de ses volcans. Une ascension des volcans offre un dépaysement sans parler des vues imprenables que l’on peut profiter. L’archipel compte généralement quatre cents volcans et soixante-dix d’entre eux sont toujours en activité. Ils offrent des paysages somptueux et des grands espaces. Il faut visiter le volcan le plus haut de l’archipel dont le Mont Kerinci, le Mont Batur et le volcan Kawah ljen.

Faire du surf

Il existe des spots de surf en Indonésie. Il s’agit de Batu karas situé à Java-Ouest, Sunset Beach, Pelabuhan Ratu et Teleng Ria beach à Java-Est ainsi que Kuta Beach situé à Bali. Il s’agit d’un sport extrême, mais il est possible de s’initier sur place auprès d’un coach expérimenté.

Explorer la forêt des singes d’Ubud

Ce site est un grand refuge pour nos amis les singes. L’endroit est localisé dans le village de Padangtegal et constitue une immense réserve naturelle avec plus de six cents macaques crabiers. Cette réserve naturelle s’apparente comme un vieux sanctuaire qui renferme des monuments antiques avec des statues et des sculptures.

Découvrir les plus belles plages de l’Indonésie

Les îles indonésiennes sont réputées pour ses plus belles plages de sable fin avec une mer bleu turquoise. Ce sont des petits paradis pour les voyageurs en quête d’évasion et de farniente. Visitez particulièrement les plages de Pulau Bintan, les plages de Kuta et de Papuma ainsi que les plages situées sur les îles Banda et les îles Gili.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here