PARTAGER

En France, le shih tzu fait partie des animaux de compagnie les plus adoptés. De taille relativement petite, il est extrêmement gentil et affectueux et il est en plus doué d’une incroyable curiosité. Dans sa vie, il ne rencontrera pas de problème particulier mais appréciera de faire régulièrement des petits bilans de contrôle chez le vétérinaire. Or, comme cela représente un certain budget, il est parfois préférable de souscrire à une assurance spéciale animaux qui pourra vous offrir une couverture jusqu’à 100 %.  

Pourquoi assurer son shih tzu ?  

En moyenne, votre chien de race shih tzu pourra vivre jusqu’à 16 ans. Bien évidemment, il existe des exceptions et qui entraînent bien souvent des frais médicaux lourds. D’ailleurs, sans aller jusque-là, vous aurez forcément à faire un bilan régulier chez votre vétérinaire pour faire le point sur son état de santé. Un détartrage ou une stérilisation seront également recommandés pour que votre adorable toutou puisse vivre dans de bonnes conditions. En effet, les vétérinaires alertent régulièrement sur les dommages que peuvent provoquer les chaleurs chez les chiennes et les éventuels cancers et tumeurs. Or, cette procédure est extrêmement coûteuse et demande parfois d’investir un sacré budget. Voilà pourquoi, souscrire à une assurance spéciale animaux est tout à fait appropriée, puisque certaines vous garantissent une couverture jusqu’à 100 %. 

Quelle assurance choisir ? 

Évidemment, comme pour les hommes, les animaux de compagnie disposent d’une large gamme de contrats d’assurance. En amont, il faudra donc mieux faire un comparatif en prenant bien évidemment en compte votre budget mais également la couverture que vous promet votre nouveau contrat. Heureusement, pour vous éviter ce travail fastidieux, certaines entreprises s’en sont chargées et vous délivrent leurs résultats dans un comparatif extrêmement détaillé. Ainsi, vous aurez une vision claire de la couverture à adopter pour votre shih tzu en fonction de son âge, et de votre bourse.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here