PARTAGER
physique badminton

Le badminton est une discipline sportive qui se joue à l’aide de raquettes. Dénommé le petit frère du tennis, ce sport semble moins exigeant de l’extérieur. Pourtant, au-delà de son aspect ludique, le badminton est une discipline physiquement exigeante. Elle demande une forte coordination des mouvements pour reprendre le volant grâce à la raquette. Mais comment améliorer sa forme physique pour exceller sur le terrain au Badminton ? Voici quelques options.

Faire les étirements et les assouplissements des mains et des poignets

Le badminton est un sport dynamique qui demande des déplacements très vifs. Il est alors important d’avoir une très bonne condition physique avant de s’y mettre. À défaut, les entorses, les déchirures et les ruptures de ligaments auront raison de vous. Pour éviter ces blessures au badminton, il faut garder une bonne routine en termes d’échauffement. À priori, vous devez faire les étirements et les assouplissements des mains et des poignets.

En vérité, la réception du volant avec la raquette exige une forte mobilité des mains. Et pour ne pas générer des traumatismes importants dans cette zone du corps, les assouplissements sont indispensables. Idéalement, il faut faire les exercices d’assouplissement avec votre matériel de sport. Si vous n’avez pas encore les accessoires nécessaires pour jouer au badminton, Etoilebad est une enseigne qui pourrait vous aider.

condition physique

Le footing, la natation et le vélo vont améliorer votre endurance

Pour profiter des bénéfices du sport en général et du badminton en particulier, vous devez être très actif. Cela vous permet de garder une bonne activité musculaire et surtout d’être habitué à l’effort. Pour être assez performant au badminton, l’endurance est un détail très important. Pour forger votre corps à l’endurance, vous pouvez commencer par faire du footing une activité de routine. Définissez un programme hors des heures où vous jouez au badminton.

En réalité, le footing améliore la mobilité de vos jambes, ce qui renforce votre agilité sur le terrain. Si le footing n’est pas votre activité favorite, vous pouvez essayer le cyclisme. Faire trois heures de vélo en une semaine vous permet de renforcer les muscles du pied. Cela vous épargne des entorses et autres blessures au pied. La natation est une autre activité sportive qui peut vous aider à mieux exceller sur le terrain de badminton. Elle accroît votre endurance sur tous les points.

A lire aussi :   La préparation avant un entrainement de musculation

Suivez un programme régulier en musculation

Le badminton est une activité sportive qui semble banale de l’extérieur. Pourtant, elle demande une vraie débauche énergétique. Pour bien tenir face à vos adversaires sur le terrain, il vous faut une activité musculaire bien au-delà de la moyenne. C’est pour cela que vous devez suivre un programme de musculation régulièrement. Vous pouvez faire du gainage et d’autres activités de cardio training. Cela vous permettra d’être physiquement fort pendant vos parties de jeu.

Avec un plan de musculation bien spécifique, vous parviendrez à :

  • Renforcer vos épaules pour les mouvements coordonnés ;
  • Muscler vos cuisses et vos abdominaux pour les chocs ;
  • Booster la force de vos mains afin de tenir fermement votre raquette.

En somme, la musculation est d’un intérêt inestimable pour jouer au badminton. Elle vous permet de sculpter votre corps afin qu’il réagisse convenablement aux intenses mouvements au cours du jeu. La natation, le footing et le vélo peuvent aussi renforcer votre endurance.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here