PARTAGER
entrainement de musculation

Comme nous le savons, une séance de musculation réclame le suivi de règles spécifiques comme gérer son temps d’entraînement et de repos. En revanche, il est aussi nécessaire d’utiliser les bons nutriments si l’on veut réussir un exercice physique intense. Parmi les éléments à privilégier, on peut compter les pre workout, des suppléments alimentaires. Voici un tour d’horizon sur l’importance de ce produit et son efficacité.

Le pre-workout, de quoi s’agit-il ?

Comme il a été évoqué auparavant, le pre workout fait partie des suppléments alimentaires dont sa composition comporte différents ingrédients ayant chacun leurs spécificités. En général, les sportifs utilisent ce produit pour avoir davantage d’endurance musculaire et de force au moment de l’entraînement.

En effet, le pre workout est connu pour offrir une bonne vasodilatation ou congestion ainsi que plus d’énergie et de concentration. Mieux connu sous le nom de booster, le pre-workout s’adresse aux sportifs qui veulent réaliser un dépassement de soi. En consommant ce booster, vous serez sûr d’être en forme et concentrer pour votre séance de musculation.

Pourquoi faut-il se préparer avec un pre workout avant un entraînement ?

La préparation du corps avec un complément pré-entraînement est parfois conseillée pour avoir de meilleurs résultats. Composé de substances chimiques telles que l’arginine, la créatine, la caféine, les acides aminés, la bêta-alanine et la glutamine, ce produit permet à un athlète d’accroître ses performances lors de l’entraînement.

À part ces composants, le pre workout comporte également du dextrose et de la maltodextrine, des éléments servant à approvisionner les muscles en glycogène. Par conséquent, l’amélioration des muscles devient de plus en plus visible au moment de la séance. Sans motivation, le sport n’offre pas de bons résultats, d’où l’importance de consommer un pre-workout. Quand un athlète est motivé et concentré, il augmente son endurance et ses performances pour avoir des résultats palpables.

préparation avant entrainement

Quel complément alimentaire choisir pour le pre workout ?

Idéal pour booster les séances de musculation, les compléments alimentaires sont nombreux à offrir de la concentration et de l’énergie. Voici quelques exemples auxquels vous pouvez vous référencer pour votre entraînement.

O-HR Pre-Workout de Killer Stack Labs

Plusieurs utilisateurs appellent ce complément bullet ou balle à cause de sa forme et sa couleur dorée. Ce booster comporte des ingrédients purs comme la taurine, la bêta-alanine et l’arginine. À ces éléments s’ajoutent des composants spécifiques comme le Myo-Inositol, la Théanine, l’Alpha GPC 50%, la caféine et la créatine sous ses deux formes, l’hydrochloride et le monohydrate. Ce produit est plébiscité par les sportifs à la recherche d’une excellente performance sans subir de crash.

Gold Standard Pre-Workout d’Optimum Nutrition

À base de caféine, de créatine monohydrate, de bêta-Alanine, de cocktail de fruits et de Vitamine B Complex, ce produit se présente sous forme de poudre soluble. Approprié aux athlètes d’endurance, de force, de sports d’équipe et pluridisciplinaire, Gold Standard augmente la performance et renforce la vigilance. Sa forte teneur en vitamines aide le métabolisme à fonctionner de manière normale. D’autre part, les ingrédients de construction qu’il contient confèrent au corps sa capacité à réparer les muscles et à les régénérer.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here