PARTAGER

Pour assurer la sécurité de vos locaux et celui du personnel, il est nécessaire de faire appel à une entreprise prestataire pour bénéficier d’une protection efficace. Le choix de votre société de gardiennage doit s’effectuer en considérant certains critères importants tels que : vos besoins, les services proposés et la fiabilité du prestataire.

Déterminer ses besoins

Avant de faire appel à une société de gardiennage spécifique, prenez le temps de déterminer quels sont les besoins en termes de sécurité. Pour ce faire, il faudra vous baser sur l’existant pour avoir les bonnes réponses. Quels sont les incidents qui ont déjà eu lieu dans vos locaux ? A quelles failles sont-ils dus ? Quels sont les risques à prévenir ? Il faudra ensuite définir le type de lieu à sécuriser, les prestations dont vous avez besoin et les dangers auxquels votre entreprise est exposée. Pensez par conséquent à effectuer un audit, en vue de répertorier l’ensemble des besoins que devrait couvrir le prestataire, pour bien choisir votre société de gardiennage.

Se baser sur les services

Les services proposés par l’entreprise de gardiennage doivent être en adéquation avec les besoins préalablement répertoriés. L’entreprise prestataire doit avoir à sa disposition les ressources humaines et techniques, pour mener à bien sa mission. Pour le personnel, assurez-vous à ce qu’il ait les qualifications et compétences nécessaires. En ce qui concerne les dispositifs techniques, vérifiez si l’entreprise peut mettre en place une technologie répondant aux spécificités de vos locaux (alarme, vidéosurveillance, télésurveillance, etc).

Vérifiez la fiabilité du prestataire

Pour vous assurer qu’une entreprise de sécurité est fiable, il est impératif qu’elle vous fournisse des documents tels que : un numéro de SIRET datant de moins de 3 mois, un reçu de paiement des charges URSSAF, un justificatif de la régulation fiscale et une preuve de son inscription au registre de commerce. Vous pouvez également recueillir l’avis du Syndicat National des Entreprises de Sécurité (SNES), qui gère la bonne conduite des sociétés de gardiennage.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here