PARTAGER

Située en Asie du Sud-Est, la Birmanie se démarque par sa grande richesse culturelle. Ce vaste pays qui est devenu officiellement la République de l’Union du Myanmar est aujourd’hui l’une des destinations préférées des touristes. En effet, cet état qui porte les empreintes d’une riche civilisation attire de plus en plus de voyageurs venus pour des raisons diverses. Grâce à ses nombreux sites historiques, la Birmanie accueille régulièrement des visiteurs en provenance des quatre coins du monde. Mais quels sont les endroits à visiter à Myanmar ? 

Rangoon, la fantastique

Rangoon est incontestablement l’une des villes les plus fantastiques de la Birmanie. Sa position stratégique en fait une destination touristique incontournable. Située sur la fleuve Yangon, l’ex capitale de la Birmanie accueille annuellement un nombre impressionnant de visiteurs. Son dynamisme, elle le doit également à sa situation économique relativement stable. Fort d’une riche civilisation religieuse, Rangoon se singularise par ses nombreux lieux de culte. 

En effet, cette commune abrite la pagode Shwedagon qui est l’un des plus grands temples bouddhistes. Avec son architecture qui sort de l’ordinaire, cet endroit est incontestablement un point d’attraction. Afin de visiter la ville de Rangoon, faites appel à Action Visa pour l’obtention de visa pour la Birmanie.

Bagan, la religieuse

Rangoon n’est cependant pas la seule ville birmane qui compte plusieurs lieux de culte. Pagan est également un royaume qui se particularise par sa tradition religieuse. Au centre de cette localité, le temple de Bagan se dresse telle une citadelle, invitant les birmans à venir se recueillir régulièrement. Si vous voyagez à Myanmar, n’hésitez surtout pas à visiter ce temple bouddhiste de renommée internationale. 

Bagan compte en effet, un nombre impressionnant de temples. Cette plaine totalise plus de 2000 lieux de culte qui attirent forcément l’attention des visiteurs. Vue de haut, ce royaume offre un effet spectaculaire avec ses monuments et son paysage singulier. Plusieurs moyens de transport permettent de rejoindre cette zone assez particulière.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here