PARTAGER

La cour est l’endroit idéal de la maison où vous pouvez vous relaxer et prendre du bon temps. Elle peut être d’autant plus agréable si elle donne sur un jardin. Vous pouvez avoir une cour banale et sans vie comme vous pouvez décider de donner du caractère et du relief à votre cour. Cela passe tout d’abord par un bon revêtement de sol, par un aménagement attrayant des murs et par toute une série d’initiatives que vous pouvez prendre pour décorer au possible votre cours. Découvrons ensemble dans cet article, comment s’y prendre pour aménager votre cour extérieure.

Quel revêtement de sol choisir pour votre cour extérieure ?

Pour le choix de votre revêtement de sol extérieur, vous aurez le choix entre différentes variétés de revêtement. Le choix doit tenir compte de l’utilisation que vous faites de votre cour. Selon qu’elle est carrossable c’est-à-dire accessible aux voitures ou piétonnière, vous avez la possibilité d’opter pour différentes types de revêtements de sol. 

Pour les sols carrossables, vous pouvez notamment utiliser des pavés naturels ou des pavés reconstitués si vous avez une maison de style régional ou ancien. Si vous avez une maison de style contemporain, vous pouvez privilégier l’enrobé noir ou en couleur. Vous pouvez également choisir pour le granulat accompagné d’un stabilisateur de gravier. Il est également possible d’opter pour l’émulsion gravillonnée ou le béton désactivé. Pour les sols piétonniers, plusieurs choix sont là encore possibles. On peut citer rapidement les dalles en pierres régionales, les lattes en bois, le gazon naturel ou synthétique ou encore la terre cuite.

Quel aménagement pour les murs ?

Toute démarche entreprise pour aménager une cour extérieure laissera un goût d’inachevé si elle n’inclut pas les mus de la cour. Il est possible de décorer de différentes manières les murs de la cour. Vous pouvez par exemple les recouvrir de plantes grimpantes à l’instar de la vigne vierge ou du lierre. Vous pouvez également utiliser des treillis décoratifs ou créer un effet de retranchement derrière un bardage de bois. Les peindre en couleur donnera un effet chatoyant à vos murs. Vous pouvez également planter des végétaux devant les murs ou y installer des miroirs pour donner une impression de profondeur. Au-delà des murs, vous pouvez également utiliser d’autres accessoires de décoration pour égayer davantage votre cour extérieure tels des bacs maçonnés, des bacs bois ou un carré potager.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here