PARTAGER

Avec la richesse de sa faune et sa flore et ses paysages magnifiques, la Colombie regorge d’une grande variété de parcs naturels. Pour vous permettre de profiter d’expériences fantastiques et d’apprécier la diversité de sa nature, découvrez notre sélection des 4 meilleurs parcs naturels à visiter absolument en Colombie. 

1- Le parc national de Chicamocha

Ce parc naturel de Colombie doit son nom au canyon de Chicamocha sur lequel il est perché. C’est l’un des sites les plus visités du pays et une destination favorite pour l’écotourisme. Sa situation géographique en hauteur offre une magnifique vue sur le canyon et le paysage montagneux. C’est d’ailleurs l’endroit idéal pour pratiquer le parapente. 

2- Le parc national naturel de Puracé

Avec une superficie de 830 km², ce parc naturel séduit par sa verdure et la richesse de sa flore. Il est pourvu de nombreux petits sentiers. Ce qui en fait un lieu de prédilection pour pratiquer la randonnée touristique. L’autre particularité du site est le volcan Puracé encore actif. Le parc national Puracé promet de vous faire découvrir la nature sous un autre jour. 

3- Le parc national naturel d’Amacayacu 

Situé au sud de la Colombie, le parc national d’Amacayacu longe le fleuve Amazone. Depuis sa création, le parc a su conserver son authenticité et offre une expérience inédite de la jungle, et de sa flore et faune rare. C’est aussi le lieu d’habitation de la communauté des Indiens Ticuna.

4- Le parc naturel de la Serranía de la Macarena

Le parc naturel de la Serranía de la Macarena s’étend sur 6.200 km². Il couvre une grande partie de la vaste chaîne montagneuse Serranía de la Macarena. Il abrite la rivière Caño Cristales connue pour ses couleurs variées dues aux algues. D’ailleurs, on l’appelle la « rivière aux cinq couleurs », avec ses colorations vertes, rouges et jaunes. Entre cascades et végétation dense, ce parc naturel de Colombie est à visiter sans attendre pour profiter d’un séjour inoubliable.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here