PARTAGER
echnologie Wet and Dry pour s’épiler

L’épilation électrique est incontestablement la solution la plus efficace pour obtenir une peau lisse et douce durablement. Son utilisation simple est en plus largement moins contraignante qu’un rendez-vous hebdomadaire chez l’esthéticienne et bien moins coûteuse pour les petits budgets. Si ses règles d’utilisation et de préparation de la peau préalables sont bien suivies, les résultats s’avèrent très satisfaisants et durables.

Pourtant, les plus sensibles d’entre nous lui adressent parfois un reproche majeur. La douleur. En effet, les sensations désagréables liées à l’arrachement des poils peuvent devenir insupportables pour celles qui n’y sont pas habituées. Parmi la gamme d’épilateurs électriques, il existe pourtant de nombreux modèles propres à diminuer significativement la douleur éprouvée lors des séances d’épilation. Retour sur les points à surveiller lors de l’achat pour qu’épilateur électrique ne rime plus avec souffrance hystérique.

épilateur électrique qui réduisent la douleur

Les caractéristiques d’un épilateur électrique qui réduisent la douleur

Sachez avant tout que plus la tête d’un épilateur comporte de pincettes, plus son action sera efficace… Mais aussi plus douloureuse sera la séance ! Pour les débutantes ou les plus sensibles, il est recommandé de se tourner vers des appareils à 10 ou 20 pincettes. Pour obtenir un résultat satisfaisant, il sera peut-être nécessaire d’effectuer plusieurs passages mais les sensations seront bien plus agréables ! Et gardez en tête que plus vous vous épilerez, moins vous ressentirez de douleur. Suivez les règles de base sur www.epilateur-electrique.fr.

Les derniers modèles sur le marché disposent en outre de nombreuses fonctionnalités qui visent à limiter les sensations désagréables. Parmi elles, on peut citer les rouleaux de massages, les applicateurs de froid intégrés ou encore les mécanismes à flux d’air qui préparent et anesthésient en partie la peau avant le passage de la tête rotative. Pensez également à réduire la vitesse d’utilisation pour les zones les plus sensibles.

La technologie Wet and Dry pour s’épiler

S’épiler sous la douche ou dans son bain présente de nombreux avantages. La chaleur détend la peau et dilate les pores, ce qui facilite l’action de la tête et diminue la sensibilité lors de l’arrachement des poils. C’est pourquoi, il est recommandé de bien laver sa peau à l’eau chaude avant toute sorte d’épilation.

Grâce à la technologie Wet and Dry, il est désormais possible de s’épiler directement dans son bain ou sous la douche. En plus de permettre une épilation dans les meilleures conditions pour votre peau, elle vous autorise à vous détendre complètement. En effet, le facteur psychologique est déterminant dans la réussite d’une séance d’épilation sans douleur ! Par ailleurs, vous gagnerez du temps en vous épilant dans votre bain et ferez ainsi coup double.

épilateur électrique efficace

Les astuces pour minimiser la douleur durant l’épilation

Une utilisation appropriée de votre épilateur électrique facilite également la diminution des souffrances engendrées par l’arrachement des poils. Veillez à toujours bien préparer votre peau avant votre séance. Lors du passage de l’épilateur dans le sens contraire de la pousse des poils, maintenez l’appareil à 90° de votre corps pour une efficacité accrue. Certaines préconisent l’application de glaçons sur les surfaces à traiter préalablement à l’épilation.

Enfin, n’hésitez pas à utiliser une crème hydratante ou une lotion pour le corps après épilation pour diminuer la sensibilité et prévenir les risques d’irritation. Pensez enfin à ne pas exposer votre peau au soleil dans les heures qui suivent l’épilation pour éviter l’apparition de rougeurs.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here