PARTAGER

Notre peau est délicate et il est nécessaire d'en prendre soin quotidiennement pour la garder en parfaite santé le plus longtemps possible. Les agressions sont nombreuses : soleil, vent et pollution de l'air. Le meilleur moyen de s'occuper de sa peau est de faire chaque matin et chaque soir des gestes quotidiens pour l'entretenir. Il est donc nécessaire de s'attacher à faire une routine avec des produits bio de préférence.

Comment nettoyer et purifier sa peau ?

La peau emmagasine des impuretés durant une journée notamment en raison de la pollution de l'air. Pour les femmes, les gestes de nettoyage sont acquis notamment pour se débarrasser du maquillage de la journée. Quant aux hommes, ils doivent prendre des habitudes pour éviter des marques au fil des années. L'eau micellaire est parfaite pour se laver et nettoyer la peau du visage. Elle est apaisante et les hommes peuvent en trouver un bénéfice après un rasage pour calmer les démangeaisons. Une fois par semaine, il est intéressant de faire un gommage du visage et du corps. Le gommage du corps permet d'éviter les poils sous peau et permet une épilation beaucoup plus efficace. Une fois le gommage effectué sur le visage, il est préférable d'y appliquer un masque pour que la peau se revitalise avec les oligo-éléments. Les pores de la peau seront resserrés, ce qui évite des boutons et un excès de sébum. Toutes ces petites astuces sont bien utiles pour éviter de recourir à la chirurgie esthétique quand l'âge avance. 

N'oubliez pas d'hydrater votre peau

Une fois nettoyé et purifié, il sera nécessaire d'hydrater en profondeur votre épiderme. Il existe des produits cosmétiques marins très efficaces en la matière. L'important est de choisir systématiquement des produits bio pour éviter de s'étaler quotidiennement des produits chimiques. Les soins de nuit ne doivent pas être appliqués sur la peau durant la journée. Enfin la dernière recommandation est de bien renouveler son stock de produits pour éviter des dates de péremption. Bref, les gestes quotidiens ne sont pas nombreux et il sera dommage de s'en priver. 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here