PARTAGER

Les piscines hors-sol désignent l’ensemble des piscines qui ne sont pas enterrées. Bien appréciées des petits et grands en période de canicule, elles se démontent facilement et se stockent dans un garage pour passer l’hiver. Leur montage rapide et leur prix nettement plus intéressant que les piscines enterrées convainquent de plus en plus de Français de s’équiper pour se rafraîchir, s’amuser et s’ébattre au soleil sans quitter leur jardin.

Face aux diverses options proposées, il convient de bien définir ses besoins avant de se jeter à l’eau. Autoportée ou tubulaire, chacune présente des avantages spécifiques que nous avons listé dans les deux premiers paragraphes de cet article. Dans une dernière partie, nous vous guiderons dans votre choix en récapitulant les critères à prendre en compte lors de l’achat. Les bains de soleil au frais sont pour bientôt !

piscine

La piscine autoportée

Les piscines autoportées reposent sur le même principe que les petites piscines gonflables pour enfants. Après avoir gonflé la structure, il suffit de la remplir d’eau et le tour est joué ! Dépourvue de structures métalliques, c’est la pression de l’eau sur les parois qui va donner sa forme à la piscine. Lors du démontage, il suffit de la vider puis de la dégonfler pour la stocker à l’abri des intempéries en attendant la prochaine belle saison.

Ses acquéreurs apprécient notamment sa simplicité d’utilisation qui facilite un montage rapide. De plus, sa conception simple et économique en matériaux lui permet d’afficher des prix très bas et garantit à tous de profiter des joies de la baignade sans se ruiner. Contrairement aux petites piscines gonflables, elle est dotée d’un système de filtration qui permet de maintenir une bonne qualité d’eau sur de longues périodes.

La piscine tubulaire

Pour bien choisir sa piscine tubulaire, suivez le lien ! Mais d’abord, quelques explications. La piscine tubulaire est structurée par une armature en acier sur laquelle est fixée une poche en PVC. Les tiges métalliques se clipsent facilement les unes aux autres et maintiennent la silhouette de la piscine tout en lui assurant une solidité supérieure à celle des piscines autoportées. La toile en PVC, plus fine et plus résistante que les boudins gonflables, autorise une plus grande liberté d’action aux occupants à l’intérieur du bassin.

Ces matériaux permettent en outre une plus grande profondeur ainsi qu’une surface élargie. Rondes ou rectangulaires, les piscines tubulaires peuvent servir à la détente comme à l’initiation des enfants à la nage. Pour autant, même si montage et démontage restent simples, le budget à prévoir est légèrement plus important que pour une piscine autoportée.

piscine hors sol tubulaire ou autoportée

Choisir une piscine hors sol en fonction de l’utilisation prévue

Alors piscine autoportée ou tubulaire ? Votre choix doit être guidé en priorité par l’utilisation que vous en ferez. Si votre but est la bronzette aquatique ou le simple rafraîchissement, la piscine autoportée fera largement l’affaire. Sa profondeur réduite est également sécurisante pour les enfants en bas-âge qui ne doivent pas être laissés sans surveillance dans le bassin. Pour les premières brasses des jeunes ou les jeux à plusieurs, il peut être intéressant d’investir dans une piscine tubulaire, plus résistante et de taille plus importante.

Prenez également en compte la place disponible dans votre jardin. Il est nécessaire de conserver un espace pour circuler autour de la piscine. De forme ronde, elles s’insèrent plus facilement dans les petits espaces. Enfin, la nature du sol doit être évaluée. Les piscines autoportées sont plus fragiles et nécessitent un sol très plat pour éviter les accidents.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here