PARTAGER
Avantages d'une piscine à coque en polyester

Une piscine dure toute la vie. Une fois mise en place, il est parfois impossible de la désinstaller. Surtout si elle est en béton. Nous vous conseillons la piscine en coque polyester. Elle est moins radicale et plus avantageuse.

Facile à installer

Contrairement à la piscine en béton, la piscine en coque ne prend que quelques jours d’installation. Elle ne nécessite que 2 à 4 jours de travail. Elle est plus légère, elle n’a donc pas besoin d’entassement de terrain. Comme elle est fabriquée par un système de moulage, la piscine en coque ne demande pas beaucoup d’exigences techniques. Elle peut durer jusqu’à 15 ans avec un bon entretien. Dans tous les cas, faites appel à des entreprises professionnelles.

Une étanchéité à toute épreuve

En effet, la piscine à coque polyester est plus étanche. Elle est formée d’un seul bloc à poser d’un seul coup. Il n’y a donc pas plusieurs éléments à assembler qui pourrait laisser passer l’eau. Elle est ainsi plus hermétique. Grâce à son gel coat, elle n’absorbe ni ne retient l’humidité. Elle est également idéale pour les terrains dans les zones de séisme. Elle ne risque pas de se casser ou de se fissurer en cas de tremblement de terre.

Une maintenance moins compliquée

La piscine en coque polyester ne retient pas non plus la saleté. Elle ne s’encrasse pas beaucoup puisqu’elle est non abrasive. Elle est donc facile à nettoyer et à entretenir. Il suffit juste de bien faire attention à son système de filtration. De ce fait, sa maintenance n’exige pas de dépense en plus. Ce qui n’est pas le cas d’une piscine en béton qui nécessite beaucoup de temps et d’argent en termes d’entretien.

Personnalisable à souhait

Une des avantages majeurs de la piscine en coque, c’est qu’elle est modulable selon vos envies. Comme elle est moulée, vous pouvez donc lui donner la forme que vous voulez. Il n’y a pas vraiment de taille minimum. Elle s’adaptera et s’intègrera à n’importe quelle surface. Elle peut aussi avoir la couleur de votre choix. Il est même possible de peindre à l’intérieur, de dessiner des fonds particuliers ou poser de la mosaïque.

Un prix raisonnable

D’une manière générale, l’installation d’une piscine requiert un budget assez conséquent. Mais compte tenu de sa malléabilité, la piscine coque ne coûte pas cher. Sa facilité d’installation joue en sa faveur. Comme elle n’exige pas trop de travail et de matériaux, son prix n’est pas trop élevé. Il faut compter en moyenne entre 7 000 à 15 000 euros contre minimum 10 000 euros pour une piscine en béton. Pour une prestation de qualité, confiez vos travaux à des professionnels comme SPA Piscines à Nice.

N’attendez plus longtemps pour faire votre choix, bientôt sera l’été.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here