PARTAGER
Source de l'image : https://cdn.pixabay.com/photo/2016/12/22/19/05/hand-with-remote-control-1926048_960_720.jpg

De nos jours, la majorité des gens se penchent vers les portails automatisés. Cette technique améliore la sécurité, la protection, la commodité ainsi que l’esthétisme de votre portail, voire de votre maison. Étant pratiques et ne nécessitant pas beaucoup d’intervention humaine, les portails automatisés sont très bénéfiques par rapport aux vieux portails classiques. D’ailleurs, avec un portail automatisé, vous vous sentirez plus à l’aise dans votre demeure.

Focus sur les atouts offerts par un portail automatisé

Avoir un portail automatisé procure d’innombrables avantages. Ce type de portails est doté d’installations électriques. Contrairement à un portail manuel, ce dispositif offre un système d’ouverture et de fermeture automatiques. Cela signifie donc qu’il induit un énorme gain de temps. Le fait d’être motorisé exempte les efforts physiques. Cependant, on peut dire qu’il permet d’économiser de l’énergie. Il est à souligner que le système d’ouverture et de fermeture de ce genre de portails s’exécute à distance. Pour sortir de votre domicile, vous n’avez plus à descendre de votre voiture pour aller pousser le portail. Vous n’avez plus besoin d’une tierce personne pour vous aider à l’ouvrir ou à le fermer. Tout se fait automatiquement avec une commande à distance. En effet, lors de l’achat du portail motorisé, on vous propose normalement une télécommande. Vous vous en servirez pour vous simplifier la vie et vous offrir un peu plus de tranquillité. Par exemple, si vous vous concentrez sur un film alors qu’il y a des invités qui arrivent, vous n’avez qu’à utiliser la télécommande depuis votre fauteuil, sans bouger, et le portail s’ouvrira. En même temps, vous ne raterez aucune minute de votre film et vos invités pourront entrer sans souci. En outre, il existe un autre modèle de portails motorisés qui pourra aussi vous intéresser : les portails munis de codes. Sachez que les portails automatisés sont vraiment très sécuritaires. Ils sont constitués des matériels robustes et résistants qui échoueront toute tentative d’effraction ou de cambriolage. De surcroît, ce dispositif automatisé intègre parfois des détecteurs de mouvement.

Découvrir les alternatives d’automatisations existantes

Vous pouvez trouver différentes alternatives de portails automatisés sur le marché. Seulement, vous devez définir au préalable vos besoins afin d’orienter votre choix. D’abord, si vous ne voulez pas changer votre portail, mais uniquement le faire équiper d’un système d’automatisation, c’est tout à fait possible. Pour ce faire, vous n’avez qu’à acquérir une motorisation portail adaptée et appropriée au vôtre déjà existant. Pourtant, il est primordial de prendre en compte plusieurs critères comme le poids du portail, son type d’ouverture et de fermeture, la puissance électrique du moteur. Ne vous en faites pas, durant votre achat, un conseiller vous proposera les matériels qui conviennent au type de portails dont vous disposez. Dans le cas où vous désirez changer totalement votre ancien portail pour faire installer un tout nouveau automatisé, il vous suffit d’acheter un portail électrique avec un équipement entier. Il s’agit là d’un portail avec automatisation intégrée. Ce modèle est disponible chez un magasin spécialisé en ligne qui se chargera de vous l’envoyer à domicile et de l’installer, si nécessaire. Sinon, vous avez la possibilité de vous déplacer en boutique. Ce genre de portails est très pratique. Par ailleurs, le fait d’opter pour un portail plus tendance et en vogue vous démarquera de vos voisins. Que ce soit pour une question de sécurité ou seulement d’allure externe de votre maison, l’idée de choisir un portail électrique ne vous trahira jamais.

Les différents types de motorisation suivant les modèles de portails

En général, il existe deux modèles de portails : les portails coulissants et les portails battants. Le système de motorisation varie en fonction du type de portails. Premièrement, si vous vous focalisez sur un portail coulissant, sachez qu’il s’ouvre sur un seul côté. Vous pouvez donc opter pour une motorisation rail au sol. Ce qui requiert l’installation d’un dispositif de cheminement. Il doit être muni d’un socle pour le moteur, bien sûr. Sinon, il y a aussi la motorisation autoportante. Ce deuxième système vous permet d’avoir un portail qui ne touche pas le sol. L’ouverture et la fermeture du portail se feront en suspension. Bref, le choix vous revient suivant votre goût et votre besoin. Deuxièmement, pour le cas d’un portail battant, on distingue la motorisation à bras qui ressemble à des mouvements de bras humains, l’automatisme à vérin et le portail automatisé à roues. Ce dernier s’adapte à tout type de terrain. En revanche, si vous tenez au design, on vous conseille de prendre la motorisation enterrée. Que vous ayez un portail coulissant ou un portail battant, vous pouvez très bien le motoriser selon votre convenance. Un portail automatisé vous offre plus de sécurité et de confort. Grâce à lui, l’apparence de votre habitation devient remarquable et irréprochable. Il s’agit d’un dispositif rentable et bénéfique. Vous aurez enfin une vie paisible et simplifiée !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here