PARTAGER

Avec le retour du printemps, il est grand temps de s’occuper des aménagements extérieurs. Alors si vous avez entrepris de construire une piscine, sachez qu’il existe quelques aménagements indispensables à prévoir pour passer l’été les pieds dans l’eau !

Un petit point sur la sécurité

Si vous avez fait construire une piscine, alors il faut savoir que la loi du 1er janvier 2014 prévoit tout un système de protection qui répond à la norme française NF P90-306 à 309.  

Les barrières

Pour profiter de l’extérieur sans être en état de vigilance permanent, il faut pouvoir aménager une piscine avec une barrière de sécurité. C’est un système qui garantit la sécurité de vos enfants et qui vous évite de les surveiller non-stop.

L’alarme

Là encore, c’est un système de sécurité qui vous prévient d’une intrusion dans le bassin. Il en existe deux types : une alarme périphérique qui se déclenche dès que quelqu’un approche de la piscine et une alarme sonar qui retentit lors d’une chute dans l’eau.

La bâche

La bâche est un outil indispensable pour conserver la chaleur et protéger l’eau de votre bassin des impuretés. Toutefois, il faudra qu’elle puisse résister à des charges de 100 kg et répondre à une norme standard.

Un abri

Pour pouvoir profiter de votre piscine le plus longtemps possible, rien de tel que d’installer un abri pour couvrir votre bassin. Amovible, gonflable, télescopique… Il en existe de plusieurs sortes en fonction de vos goûts et de votre budget.

Les accessoires indispensables

Enfin, pour l’entretien de votre piscine, certains accessoires sont indispensables. Par exemple, on pense à une épuisette pour récupérer les déchets qui flottent à la surface mais également, à un balai de piscine pour nettoyer les parois et le fond du bassin.

Par ailleurs, et toujours concernant l’entretien, il est parfois bon d’opter pour un robot ou un aspirateur manuel. De même, le thermomètre est obligatoire pour contrôler la température et ajuster le système de filtration. Enfin, des bandelettes de test du niveau de pH sont obligatoires car c’est ce qui vous permettra de stabiliser le chlore.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here