PARTAGER

Il n’est plus question aujourd’hui de mettre en danger volontairement ou par négligence la santé des autres. Tous les secteurs professionnels ont donc des obligations en ce sens. Dans le domaine du BTP, chacun doit porter un casque sur un chantier, des chaussures de sécurité voire une combinaison spécifique quand cela est nécessaire et que les matières manipulées peuvent représenter un danger pour la santé de l’ouvrier. De même dans le secteur agroalimentaire, on doit porter une charlotte, une blouse, des gants, et l’on doit veiller à ce que toutes les denrées contenues dans les réfrigérateurs et a fortiori les congélateurs soient bien conservées.

S’assurer du bon fonctionnement du matériel réfrigérant

Dans l’industrie agroalimentaire, la température est d’une grande importance, certains aliments s’altérant très vite s’ils sont conservés à une température trop élevée, même si cela peut paraître infime. C’est pourquoi il est crucial que les appareils dans lesquels les aliments servant de base aux préparations culinaires de toutes sortes restent au froid. Pour s’assurer que cela soit possible, il est recommandé de contrôler en permanence l’étanchéité des réfrigérateurs. Placer sur chacun une étiquette contrôlant l’étanchéité de Printeknologies est la meilleure chose à faire.

Transporter les aliments en toute sécurité

Ensuite une fois les produits cuisinés bel et bien terminés, il convient de les emballer tout en respectant ces même conditions de températures. Or cela est vrai aussi à partir du moment où ils sortent de l’usine, sont placés dans un camion et que celui-ci les emmène vers leurs points de distribution. Là encore, dans les entrepôts spécialisés des grandes surfaces par exemple, il convient de veiller en permanence à ce que la température soit maintenue au degré nécessaire à la bonne conservation des aliments. Les consommateurs, eux, devront prendre garde à bien utiliser des sacs conservant le froid, pour emporter ces produits jusqu’à chez eux, et de les placer bien vite au frigo sans enlever l’emballage qui les protège, dès en arrivant.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here