PARTAGER
Source : Pixabay

L’incontinence urinaire concerne aussi bien les hommes que les femmes même si ces dernières représentent la plus grande part de la population qui en souffre. Les fuites urinaires engendrent des gênes importantes dans la vie quotidienne. Cette pathologie présente des conséquences importantes sur le plan psychologique, qui peuvent occasionner l’isolation sociale, voire la dépression. Il existe, aujourd’hui, des accessoires qui facilitent la vie des personnes souffrant d’incontinence urinaire. Le Change avec ceinture est une protection indispensable au quotidien contre les fuites urinaires importantes.

Des solutions pour mieux vivre avec les fuites urinaires au quotidien

L’incontinence est caractérisée par des fuites urinaires incontrôlées qui peuvent survenir à tout moment. La quantité d’urine rejetée peut varier d’une personne à l’autre et selon la forme d’incontinence. Dans tous les cas, les personnes qui en souffrent doivent vivre avec des dessous humides, voire mouillés et de mauvaises odeurs. Ces gênes les incitent à s’isoler de la société. Certains se terrent même à leur domicile pour éviter de se sentir indigne. Il existe aujourd’hui des gammes d’accessoires de protection pour accommoder les personnes incontinentes au quotidien. Ces protections spéciales absorbent l’urine et inhibent les odeurs qui s’en dégagent.

Les différents types d’incontinence urinaire

L’incontinence peut se présenter sous 4 formes, à savoir :

  • l’incontinence par regorgement dû à une contraction anormale de la vessie même si elle n’est pas pleine,
  • l’incontinence à l’effort caractérisé par de légères fuites urinaires lorsque le sujet fournit un effort physique qui contracte le périnée : soulèvement d’une charge, toux, rire, éternuement, …
  • l’incontinence par impériosité : apparition d’une miction soudaine, intense et irrépressible. La quantité d’urine peut varier selon la situation de remplissage de la vessie,
  • certaines personnes peuvent souffrir d’incontinence mixte qui combine l’incontinence à l’effort et l’incontinence par impériosité et doivent, de ce fait, faire face à une perte plus ou moins importante d’urine.

Les différentes sortes de protection pour chaque forme d’incontinence

Le protège-slip et la protection anatomique sont des protections se présentant sous la forme de serviettes hygiéniques, à coller sur la culotte. Pour plus de confort, optez pour la culotte absorbante à enfiler et à porter tout au long de la journée sous les vêtements, en remplacement de la culotte classique. Ces différents types d’accessoire sont destinés aux femmes souffrant d’incontinence caractérisée par des pertes légères d’urine, comme l’incontinence à l’effort. Les hommes qui sont dans la même situation utilisent la coquille absorbante fabriquée en textile ou en coton.

Ces protections ne sont pas adaptées pour les pertes importantes d’urine. Pour cela, il existe des couches et des changes spéciales. La plupart des personnes hésitent à arborer les couches contre les fuites urinaires dont l’usage est contraignant dans les activités du quotidien. Le change avec ceinture est le plus approprié pour les personnes encore actives qui souffrent de fortes fuites urinaires. Ce type de change présente l’avantage de s’adapter parfaitement à toutes les tailles pour une aise parfaite dans tous les mouvements. La ceinture permet un maintien ferme en toute circonstance. Ainsi, les personnes qui portent ce type de protection ne sont pas contraint de détacher complètement leur couche lorsqu’ils vont aux toilettes. Le change avec ceinture se porte comme une culotte ou un slip classique, à faire descendre et à faire monter au besoin.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here