PARTAGER

Les Français sont les plus gros consommateurs de fromage dans le monde. Et forcément, ils sont aussi les plus gros consommateurs de vin. Qui n’a pas déjà dégusté un bon fromage accompagné d’un vin parfaitement bien choisi ? Personne ne saurait oublier ce moment de plaisir intense. C’est gourmand, c’est rassurant et en bon Français, on en redemande. Pourtant, le métier de fromager se perd, c’est triste, parce que la demande ne manque pas. Entre bon matériel de fromagerie et bon producteur, ouvrir une crèmerie n’est pas plus complexe qu’un autre commerce de bouche artisanal.

L’artisanat se perd, mais le terroir Français reste

Ce qui est dramatique avec la baisse des artisans en France, c’est que les producteurs sont toujours présents. Finalement, si les points de vente continuent de diminuer, ce sont les producteurs qui cesseront leur activité également. C’est mathématique en somme.

Pourtant, les Français adorent leur terroir et si les crèmeries revenaient dans les villes, ils seraient intéressés par un bon fromage au lait cru. D’autant que des fromages, au lait cru, la France n’en manque pas.

Le fromage que vous aimez traduit votre personnalité

Après les Quizz des réseaux sociaux ou la presse pour femme, le fromage est en capacité de définir votre personnalité. En effet, en fonction de vos affinités avec le camembert, le fromage à raclette ou le Rochefort, il est possible de déterminer un trait de caractère. Donc, le fromage à raclette est identifié comme le fromage des parties de rigolade entre amis ou en famille. Il est donc le symbole de la convivialité et de la générosité.

Mais pas de panique, le fromage ne saurait révéler de trop gros défauts. Et seules l’obstination et la force de caractère seront capables, de vraiment trancher, avec d’autres traits de personnalité que sont générosité, calme et sérénité. Donc pas de soucis, faites-vous plaisir.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here