PARTAGER
prépa médecine

Les prépas sont des cours de support qui viennent en complément à votre cursus normal. Ce modèle d’apprentissage supplémentaire permet d’explorer bien plus de notions que ce que vous pourrez découvrir le long de l’année. Si vous faites des études de médecine, vous aurez d’autant plus besoin de ce soutien pour réussir. Comment s’inscrit-on en prépa médecine ? Voici, pour vous aider, quelques indications sur comment démarrer votre module et pourquoi vous devez faire une prépa pour faire des études de médecine !

Avantages d’une prépa en médecine

La médecine est l’une des doctrines les plus denses et les plus complexes à cerner. À elle seule, elle se subdivise en plusieurs sous-doctrines. Chacune a sa particularité. Vous avez donc besoin de vous inscrire dans une prépa médecine pour ces raisons.

Explorer tous les modules

Le programme des étudiants en médecine se compose de plusieurs modules. Vous n’avez généralement pas le temps de tout explorer, vu la densité de chaque notion. Nombreux sont ceux qui ne parviennent pas non plus à assimiler le module précédent et qui doivent se mettre à jour sur le nouveau. Les prépas en médecine permettent de voir et de revoir les concepts qui vous échappent en classe. Vous avez même la possibilité de commencer votre prépa en année blanche après le BAC. Cette formule vous aide à bien acquérir les bases avant d’entrer à l’université. Ainsi, vous êtes mieux préparé pour les cours et les examens.

Un suivi personnalisé

Les cours de prépa ont le bénéfice d’être personnalisables pour chaque élève. En classe, vous vous retrouvez à être des milliers pour une même option. Le nombre surélevé empêche de suivre correctement ce qui est dit par les professeurs et de s’attarder sur les questions de chaque étudiant.

C’est surtout ce manque qui fait que plusieurs échouent dans cette discipline. Les prépas, quant à elles, sont 100 % personnalisables pour tout un chacun. Les effectifs sont répartis afin de pouvoir bien prendre en compte les préoccupations de chacun.

Choisissez vos horaires et jours de travaux de prépas selon votre disponibilité. Ce sont tous ces atouts qui font de ces cours un indispensable pour réussir en médecine.

études de médecine

ANTEMED, la prépa médecine qu’il vous faut

ANTEMED est une école de prépa en médecine. Elle vous propose la formule adaptée pour le module de votre choix. Cette formule permet d’anticiper sur les notions à venir à l’école et de les maîtriser bien plus rapidement.

Pourquoi étudier à ANTEMED ?

En un rien de temps, vous aurez retenu tout l’essentiel du programme. Vous êtes formés bien avant l’université et mis en conditions réelles d’étudiant en médecine. Vous serez plus organisé et plus spontané.

ANTEMED met à votre disposition des enseignants professionnels dans leur domaine et spécialistes du PASS. La pédagogie est plus axée sur les étudiants afin de faire d’eux de futurs médecins prompts et dynamiques. Ils sont conditionnés à entrer dans des écoles prestigieuses comme la Sorbonne ou l’Université de Paris.

À ANTEMED, vous serez soutenu aussi bien intellectuellement que moralement.

Comment se fait la prépa en médecine à ANTEMED ?

Toute votre formation se fera en trois étapes :

  • le stage de juillet ;
  • la pré-rentrée ;
  • la prépa annuelle.

Cette structuration vous permet d’avancer étape par étape à votre rythme. Qu’attendez-vous pour vous inscrire ? Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à vous rendre aux journées portes ouvertes organisées par l’établissement.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here