PARTAGER
éliminer son stress avec un massage

Le stress est l’un des maux modernes les plus répandus. Il est souvent associé à un rythme de vie soutenu et à un manque de repos. Or, il existe une solution toute simple pour évacuer cette anxiété et apaiser son esprit, utiliser un appareil de massage.

Pourquoi utiliser un appareil de massage ?

La première fonction d’un appareil de massage est de stimuler le corps afin de relâcher les tensions physiques. Celles-ci peuvent être articulaires ou musculaires. Mais en relaxant le corps, une sensation de bien-être envahi l’esprit et la fatigue et le stress sont éliminés en quelques minutes.

Une deuxième raison d’utiliser un appareil massant est que celui-ci est bien souvent accessible pour moins de 100 euros, étant beaucoup moins cher sur le long terme que des séances en institut.

Il aussi facile à utiliser, ne nécessitant pas de compétence particulière.

Il faut aussi souligner que la qualité des massages est généralement très bonne grâce à ces différentes têtes de massage conçus pour stimuler et détendre le corps et l’esprit. Enfin, il existe une grande variété d’appareils de massage vous permettant de trouver celui qui correspond le plus à vos besoins.

Comment utiliser un appareil de massage ?

Qu’il s’agisse d’un fauteuil de massage, d’un coussin de massage ou d’un autre appareil, tout ce que vous avez à faire c’est de l’allumer, de choisir le mode de massage et le niveau d’intensité et de l’appliquer sur la ou les parties du corps souhaitées.

Quels effets en attendre ?

Sur le très court terme, soit les premières minutes de son utilisation, vous remarquerez une détente immédiate, le brouillard mental du au stress se dissipera et vous vous sentirez plus énergique et avec une meilleure clarté d’esprit.

Sur le court terme, soit après quelques séances, les douleurs physiques seront moins présentes et vous vous sentirez plus en forme au quotidien, également plus apte à gérer les situations les plus stressantes avec calme et sérénité.

Sur le long terme, votre corps sera en meilleure santé, la colonne vertébrale plus alignée, les articulations et muscles plus détendus et votre niveau de calme et de sérénité sera constamment à un niveau élevé.

Le fait d’avoir l’esprit clair améliorera aussi vos capacités de concentration et de mémorisation. Enfin, les sportifs verront leurs performances s’améliorer.

appareil de massage et stress

Quels types d’appareils de massage peuvent m’aider à soulager le stress

Les modèles les plus courants sont les fauteuils et coussins de massage. Mais il existe également de nombreux autres modèles, ne fonctionnant pas tous avec un système électrique, comme le pistolet de massage ou encore les traditionnels rouleaux de massage. Certains sont adaptés à toutes les parties du corps tandis que d’autre sont conçus pour des parties précises du corps comme les pieds ou le cuir chevelu.

Existe-t-il des contre-indications ?

Dans certaines situations, il est déconseillé de stimuler son corps par un appareil de massage ou un simple massage traditionnel :

  • Etat fiévreux
  • Maladies infectieuses
  • Infection cutanée contagieuse
  • Troubles de la circulation (varice, thrombose, phlébite, hématome)
  • Troubles cardiaques
  • Fractures et blessures récentes
  • Intervention chirurgicale récente
  • Arthrite, ostéoporose
  • Hémophilie, diabète, cancer, sida, épilepsie : uniquement avec l’accord officiel du médecin traitant
  • Grossesse (pour le massage assis)
PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Certaines personnes aiment accompagner leur massage du diaphragme d’huile essentielle aux vertus apaisantes. Effectivement, certaines huiles essentielles ont la faculte de relacher les muscles, il suffit donc de masser son plexus solaire pour ressentir un certain soulagement. Mais encore une fois, c’est une solution court terme qui ne vous liberera jamais en profondeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here