PARTAGER

Les logiciels de facturation BTP sont des outils conçus pour les artisans et entrepreneurs du bâtiment à savoir les maçons, les carreleurs, les charpentiers, etc. Ils ont pour but de gérer les factures et devis de construction et de contrôler l’avancement des travaux ainsi que les stocks. Beaucoup d’artisans n’en ont pas et justifient ce fait par la complexité de l’utilisation du logiciel BTP et sa cherté. Pourtant, il existe plus d’avantages que d’inconvénients à s’en procurer un. Venez découvrir avec nous quelques-uns de ces avantages.

Pourquoi disposer d’un logiciel de facturation BTP

La première et légitime raison qui devrait vous pousser à trouver un logiciel BTP, c’est que l’obtention de ce dernier est devenue obligatoire avec la loi anti-fraude à la TVA. Tous les professionnels assujettis à la TVA sont obligés par ces dispositions légales d’acquérir ce logiciel peu importe leur statut et leurs activités. La sanction appliquée au non-respect de la règle est une amende de 7500 euros. Vous pouvez consulter ladite loi pour en savoir plus. Outre mesure, l’utilisation d’un logiciel BTP garantit à toute activité une rentabilité et une crédibilité certaines. Le retour sur investissement qu’il y a avec l’achat d’un logiciel est ponctuel. En effet, ce dernier vous permet de gagner du temps considérable en plus de supprimer les marges d’erreurs. Cela permet par ailleurs de centraliser l’essentiel de vos données dans un même endroit.

Quelles doivent être les fonctionnalités de votre logiciel ?

Il faut d’emblée préciser que ces fonctionnalités sont spécifiques à chaque environnement professionnel. Pour les entreprises de construction par exemple, leurs logiciels comportent plusieurs outils permettant de réaliser des devis. L’ensemble des outils du logiciel sont toujours modelables en fonction des aspirations de l’entreprise qui les utilise. A partir de la version d’usine du logiciel, vous aurez la possibilité d’ajouter de nouvelles données ainsi que d’autres applicatifs pour adapter le logiciel à l’évolution de vos activités. N’attendez plus, le logiciel de facturation BTP est le meilleur partenaire de votre activité professionnelle.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here