PARTAGER
Forfait téléphonique pro

Quand on est professionnel, on peut être amené à être très souvent accroché au téléphone. Il est important d’avoir le forfait téléphonique le plus adapté. Mais quel le meilleur forfait pour vous ? Tout dépend bien évidemment de vos besoins et de votre profil. Voici quelques éléments de réponse pour aider dans votre démarche.

Choisir son forfait pour un freelance

Dans le cas d’une activité de service en freelance, votre besoin est assez simple. Vous êtes le seul utilisateur du portable, pas besoin de vous encombrer avec des solutions complexes de standard téléphonique. Finalement, votre choix se rapproche beaucoup de celui que vous auriez fait à titre privé à cette différence près que votre besoin est un peu différent. Vous avez, en effet, sûrement besoin d’un forfait voix illimité, ce qui correspond de toute façon à la grande majorité des forfaits mobiles existants comme vous pouvez le constater sur un comparatif comme Edcom.

Au-delà des communications téléphoniques, l’important reste de déterminer votre besoin Internet. Si vous travaillez à partir de votre téléphone ou que vous êtes très régulièrement déplacements avec un besoin primordial de vous connecter à Internet, il vous faudra alors choisir parmi les forfaits les plus fournis en data mobile. On peut citer les forfaits Free, RED, NRJ Woot, SYMA, Orange Origami ou Bouygues Sensation à 100 Go et même le forfait de La Poste mobile qui va jusqu’à 120 Go.

L’autre question importante à vous poser est celle du renouvellement régulier ou non de votre téléphone. En effet, si vous souhaitez être toujours à la page avec le modèle de téléphone le plus récent du marché, vous avez tout intérêt à choisir un forfait classique qui permet de cumuler les points est de changer régulièrement votre Smartphone. A contrario, si votre téléphone actuel vous convient très bien, les forfaits téléphoniques sans engagement vous reviendront moins cher. Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas que vous pouvez passer votre forfait téléphonique tout ou en partie sur vos charges professionnelles.

Choisir une solution télécom adapté pour une société

Dans le cas où vous n’êtes plus seuls n’est que vous dirigez une société de plusieurs personnes, il vous faudra alors investir dans une flotte de mobiles pour vous employer et pourquoi pas imaginer un standard téléphonique ou des solutions encore plus évoluées avec une gestion des téléphones fixes et mobiles unifiés comme peuvent le proposer des sociétés comme Orange, Bouygues Telecom, Parirel ou des sociétés plus locales comme Ody-C du groupe Pandora.

Vous pouvez même faire le choix de la virtualisation de votre standard téléphonique. Proposer, par exemple, par une société comme Companeo, cette solution offre de nombreux avantages comme l’absence d’installation de matériel spécifique dans vos locaux. Système de réception d’appels entrants qui se chargent d’actionner un rappel vers les clients à partir de votre ligne téléphonique habituelle. C’est donc une solution différente des standards PABX ou IPBX plus classiques.

Pour certains chefs d’entreprise, il peut s’avérer intéressant de choisir une solution qui permet aussi la géolocalisation des Smartphones de la flotte afin de pouvoir mieux contrôler ses employés.

Peu importe la solution que vous choisirez, que ce soit une offre de téléphonie classique, voix sur IP, virtuelle ou IP Centrex, vous devrez avant tout bien définir vos besoins en termes de pratiques, de consommation et du nombre de postes téléphoniques que vous souhaitez. Pensez également à réfléchir en amont au choix des numéros des préfixes ou des lignes directes dont vous souhaitez bénéficier. Après avoir trouvé la solution qui vous convient le plus, il vous reste maintenant à choisir les terminaux et les Smartphones qui constitueront votre flotte téléphonique. Là encore, il s’agira de se poser les bonnes questions avant achat et de déterminer avec précision quel type d’utilisation vous souhaitait en faire.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here